Alors que de nombreuses entreprises réduisent leurs dépenses jugées «accessoires», l’agence digitale Signifly a choisi d’investir différemment : elle a réuni près de 100 employé·es issu·es de ses quatre bureaux en Belgique pour son traditionnel voyage d’équipe.

Pendant cinq jours, les collègues de Copenhague, Montréal, Londres et Toronto ont pu échanger, participer à des ateliers, relever des défis collectifs et renforcer leurs liens. Ce rendez-vous annuel constitue une tradition bien ancrée chez Signifly : réunir toutes ses équipes, où qu’elles soient basées.

Dans un contexte où le télétravail domine le secteur des agences numériques, Signifly adopte une autre voie : privilégier les expériences vécues en personne. L’agence est convaincue que le temps passé en face à face favorise la confiance, stimule la collaboration et, à terme, se traduit par de meilleurs résultats pour les clients.

« Investir dans la culture ne rend pas seulement les employés heureux, ça a aussi un impact direct sur les affaires », explique Nicklas Rønning, directeur associé de Signifly Canada. « Quand les gens se connaissent vraiment, ils travaillent mieux ensemble. Le voyage en Belgique a donné la chance à nos équipes de rencontrer leurs homologues d’autres pays et on voit déjà à quel point leur collaboration est plus fluide. »

Cette priorité donnée aux interactions humaines attire également de nouveaux talents. Plusieurs candidat·es mentionnent que l’une des raisons de leur choix de rejoindre Signifly est le bureau du Vieux-Montréal, pensé comme un véritable hub créatif plutôt qu’un espace de travail conventionnel. La possibilité de partager des moments enrichissants avec des collègues, tant au bureau qu’à l’extérieur, joue également un rôle important.

« À l’inverse de notre travail client, où tout est mesuré et optimisé, notre culture repose sur le plaisir de passer du temps avec des collègues stimulants, d’apprendre les uns des autres et de s’enrichir de différentes disciplines et cultures », ajoute Rønning. « C’est le privilège d’être une agence indépendante : on investit dans ce qui compte vraiment. »

Après plus de cinq ans de croissance au pays et l’ouverture d’un deuxième bureau à Toronto cette année, Signifly continue de démontrer que culture et succès en affaires vont de pair.

Pour en apprendre plus sur la culture Signifly, cliquez ici.

Signifly 1

Signifly 2

Signifly 3