Dominique Anglade et de Luciano Barin Cruz sont nommé·es à la tête de l’École des dirigeantes et dirigeants (ED), et agiront respectivement comme directrice exécutive et directeur exécutif académique.
« Afin de déployer des formations adaptées aux besoins en constante évolution des organisations, il est essentiel de s’appuyer sur la richesse et la diversité des savoirs de nos 310 membres du corps professoral et de nos unités de recherche, exprime Federico Pasin, directeur de HEC Montréal. Dans un monde en profonde transformation, le leadership reconnu de Dominique Anglade et de Luciano Barin Cruz, leur vision stratégique et leur capacité à inspirer des solutions innovantes seront des forces déterminantes pour poursuivre la mission de l’ED auprès des leaders d’aujourd’hui et de demain. »
En alliant la complémentarité de leurs expertises, il·elles poursuivront le développement de l’ED et de son offre de formations de classe mondiale. Leurs connaissances fines des enjeux économiques et leur proximité avec le milieu des affaires constitueront des atouts précieux au bénéfice des leaders afin qu’il·elles puissent conjuguer performance, innovation et responsabilité.
Dominique Anglade et Luciano Barin Cruz uniront leurs forces pour approfondir l’impact que l’ED peut exercer sur les grands enjeux locaux, régionaux et mondiaux. Ces dernières années, l’ED s’est affirmée comme une référence internationale en formation exécutive, grâce à des initiatives structurantes telles que le Creative Destruction Lab (CDL-Montréal) et Next AI, moteurs d’incubation et de croissance pour les startups technologiques, l’École des dirigeantes et dirigeants des Premières Nations (EDPN), cocréée avec les Premières Nations et l’École des dirigeants Afrique, lancée en 2025 en collaboration avec BEM Executive Education.
Ces initiatives portées par HEC Montréal et son écosystème constituent un socle solide pour façonner l’avenir du leadership et de la formation exécutive. Afin de soutenir l’émergence de talents, accompagner la croissance des organisations et générer un impact durable dans les communautés d’ici et d’ailleurs, Dominique Anglade et Luciano Barin Cruz poursuivront ce déploiement avec la même rigueur et la même ambition.

Crédit photo : HEC Montréal