Après un succès phénoménal au printemps dernier, Mike chez Rona est rapidement devenu une icône de la culture populaire. Fort de ce succès, RONA et son partenaire créatif Sid Lee annoncent son grand retour! La saison débute en force avec une collaboration entre l’expert en construction et l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Cette alliance donnera le coup d’envoi à la MikeMania, qui animera tout l’automne et réserve son lot de surprises.
Inspirée par l’impact et l’envergure culturelle des grandes célébrités, la MikeMania sortira du cadre publicitaire traditionnel : partenariats inédits, produits dérivés, apparitions inattendues... chaque initiative vise à entretenir la curiosité et stimuler l’engouement des Québécois·es.
« Mike chez RONA incarne ce qu’il y a de plus authentique dans l’ADN de RONA », affirme Catherine Laporte, cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. À travers lui, nous célébrons non seulement notre expertise, mais aussi l’esprit authentique et accessible qui fait notre force. »
« Pour le retour de Mike chez RONA, on voulait aller complètement ailleurs, que son retour se fasse de manière inattendue », explique David Lambert, directeur de création chez Sid Lee. « L’idée de l’OSM s’est imposée : quoi de plus grandiose qu’une symphonie pour souligner son grand retour ? La MikeMania s’installe tout au long de l’automne, avec son lot de surprises et de moments forts. On a très hâte de voir comment les Québécois·es vont réagir ! »
Crédits :
CLIENT : RONA
Cheffe de la direction numérique et marketing : Catherine Laporte
Directrice principale, Marketing de marque : Jacynthe Prince
Chef, Marketing de Marque, Publicités et Marketing d’Influence : Myriam Bernier
Spécialiste Marketing, Marques et Publicités: Véronique Legault
AGENCE : Sid Lee
Directeur de création exécutif: David Allard
Directeur de création : David Lambert
Directeurs artistiques : Christian Jomphe
Concepteur-rédacteur : Simon Blaquière
Concepteur-rédacteur : Olivier Goulet-Lafond
Vice-présidente service-conseil : Thalie Poulin
Directrice conseil : Valérie Roy
Conseillère : Gabrielle Crépeau-Hubert
Stratégie : Jean-Claude M. Kikongi, Nicolas Dumitru
Productrice exécutive : Vanessa Gervais
Productrice : Alexandra Michaud
Producteur post-production : Philippe Tremblay-Perrin
Coordonnatrice de production : Emma Rozenblum
Gestionnaire de contenu : Amélie Duplessis-Tellier
Directrice, relations publiques et marketing d’influence : Laetitia Harty
Chargée de compte, relations publiques et marketing d'influence : Émilie Perreault
Production
Maison de production: Cinélande
Réalisateur: Didier Charette
Productrice exécutive: Sophie Gérard
Monteur offline : Olivier Guillemette
Montage online et colorimétrie : Arketype
Arrangements, orchestration et post-production sonore : Circonflex
MÉDIA : Cossette Média
MÉDIAS SOCIAUX : Substance
LIBÉRATION DE DROITS : Music Rights Clearance