Pour moderniser l’image de la Prius hybride branchable et mettre en avant sa grande autonomie, les concessionnaires Toyota du Québec lancent une nouvelle campagne entièrement conçue et produite au Québec par The Showroom (K72), Septième et Roméo.
La Prius, première hybride sur le marché en 1997, a connu plusieurs évolutions tout en restant relativement conservatrice. La version actuelle marque un tournant : design raffiné, courbes assumées et autonomie impressionnante — 72 km en mode électrique et 962 km en combiné pour le modèle SE.
« En voyant 962 km d’autonomie aux premiers instants du brief, une question nous est rapidement venue en tête : pourquoi vouloir aller aussi loin? Cette question nous a inspiré une épopée intrigante et très cinématographique, prétexte à montrer la Prius sous un nouvel angle, actuel et audacieux », affirme Joël Letarte, directeur de création adjoint chez K72.
« La Prius possède une notoriété incontestable. Toutefois, celle-ci demeure associée à l’image des anciens modèles. Grâce à cette campagne, conçue avec brio par nos collaborateurs, nous ancrons la Prius dans la modernité, pour lui redonner le pouvoir d’attraction qu’elle mérite », conclut Stéphane Bergeron, président de l’association des concessionnaires Toyota du Québec.
La campagne, fruit d’une collaboration avec le réalisateur Paul Mignot et des partenaires comme Polérik Rouvière, Parade, Outpost et Mathematik, se décline en vidéos de 6 à 60 secondes et dans un écosystème web complet. Elle bénéficiera d’une large visibilité au Québec à la télévision et au cinéma, tout en rayonnant à l’échelle canadienne.


Crédits :
Client : Concessionnaires Toyota du Québec
Agence : The Showroom (K72)
Création : Chantal Gobeil, Joël Letarte, Sébastien Roy, Sébastien Robillard, Sébastien Houde
Conseil : Carl Godbout, Sophie Auger
Stratégie : Michèle Riendeau, Béatrice Roussin
Média : Karolanne Théroux
Production d’agence : Mélissa Audette (Septième)
Maison de production : ROMEO
Réalisateur : Paul Mignot
Productrice exécutive : France-Aimy Tremblay
Producteur : David Tomassini
Productrice déléguée : Miquela Houle
Productrice photo : Sarah Massicotte
Photographe : Sebastien Furtado
Directeur photo : Simran Dewan
Musique originale : Polérik Rouvière
Mix sonore : Parade (Pierre-Olivier Rioux)
Colorisation : Outpost (Martin Gaumond)
Online et effets spéciaux : Mathematic Studio
Infographie : Septième