Cet automne, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), en collaboration avec LG2, lancent une campagne mettant leur produit phare au cœur dʼinstants partagés. Sous la signature Servez-vous-en, lʼoffensive créative se déploie à la fois comme une invitation à remplir son verre et comme une allusion tout en complicité à transformer ce geste simple en véritable atout. Plus quʼune boisson, le lait versé accompagne des moments de connexion aux autres, véritables clins dʼœil du quotidien. Jusquʼau 12 octobre, lʼélan marketing se décline en messages vidéo à la télévision et sur le web, en affichage extérieur et numérique, ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Neuf foyers sur dix* conservent une pinte de lait bien au frais dans leur frigo. Les PLQ se réjouissent de cette présence indétrônable, reflet du rôle rassembleur du lait. Véritable symbole de partage, il sublime le repas, prolonge un plat, complète un dessert et alimente les liens familiaux. Servez-vous-en célèbre ce rituel vivant, qui unit les générations autour dʼun même plaisir : savourer un bon verre de lait », déclare Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ.

« Portés par notre humour complice, nous proposons cette année des scènes du quotidien où le lait surgit de manière inattendue. Le double sens de Servez-vous-en provoque un sourire tout en rappelant avec finesse lʼaction à poser », souligne François Sauvé, associé et directeur de création chez LG2.

En parallèle de ce déploiement, le Lait poursuivra sa présence dans la culture populaire, notamment avec une nappe conçue pour favoriser la déconnexion des appareils intelligents et renforcer les liens autour de la table. Cet objet inusité sera mis en avant sur les médias sociaux par des créateur·trices de contenu famille. Un partenariat avec MasterChef Québec viendra également illustrer la polyvalence du lait et son rôle pour éveiller les papilles des talents culinaires d’ici.

*Étude consommateurs Synopsis 2025.

Lait 1

Lait 2

Lait 3

Lait 4

Lait 5

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
MAISON DE POST-PRODUCTION : Arketype
STUDIO DE SON : LaMajeure
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : TACT

Agence - LG2
DIRECTION DE CRÉATION : François Sauvé
CONCEPTION-RÉDACTION: Étienne Théberge, Vanessa Harbec, Samuel Vincent
DIRECTION ARTISTIQUE: Pascal Lefebvre, Patrick Rochon, Emma Laberge
STRATÉGIE : Philippe Goudreault, Francis Mantha
CONSEIL : Andréa Fortin, Émilie Masse, Éliane Coutu
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Marie-Elisabeth Fouquet, Justine Trottier
DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE : Joanie Evard
PRODUCTION DʼAGENCE : Lina Piché
PRODUCTION GRAPHIQUE : Geneviève Demers
INFOGRAPHIE : Martin Brisebois

Maison de production photo - CONSULAT
PRODUCTION : Adriane Wasserman
PHOTOGRAPHE : Maxyme G Delisle

Maison de production télé - SOMA
PRODUCTION : Joannie Tellier, Geneviève Cabana-Proulx
RÉALISATION : Olivier Labonté LeMoyne
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Simon-Pierre Gingras

Post-production - Arketype
COLORISATION : Charles-Étienne Pascal
MONTAGE : Éloi Arsenault

Studio de son - LaMajeure
INGÉNIERIE : Jacob Gauthier Robitaille

Agence média - Touché!
Simon Wautier, Directeur associé
Louis Chevallier, Superviseur média
Samuel Blais, Assistant stratège média

Agence RP - TACT
Vincent Fournier Gosselin, directeur
Andrée-Ann Déry, conseillère principale
Isabelle Verge, directrice principale
Anne-Sophie Trihey, conseillère

Client - Les Producteurs de lait du Québec
DIRECTION MARKETING : Julie Gélinas
CONSEIL PRINCIPALE, PUBLICITÉ : Sara Bujold
AGENTE MARKETING : Alyssa Chapleau