Fleuron québécois de l’optique, Doyle, Optométristes & Opticiens s'apprête à vivre un nouveau chapitre de son histoire en confiant à Principal la revitalisation de sa marque et la création de ses campagnes promotionnelles.
Fondée en 1978 par l’optométriste Luc Doyle à Saint-Henri, l’enseigne s’est imposée comme une lunetterie de quartier alliant qualité et accessibilité. 100 % québécoise et indépendante, elle figure parmi les rares groupes détenus exclusivement par des professionnel·les de l’optique.
Depuis plus de 40 ans, Doyle multiplie ses points de service au Québec et a récemment repensé l’expérience client avec des boutiques au design épuré, inclusif et moderne, conçues avec Atelier Zébulon Perron pour offrir un parcours fluide et chaleureux.
C’est dans cette lignée d’évolution réfléchie que Doyle entame sa collaboration avec Principal, mandatée pour redonner à sa marque une force visuelle contemporaine et une voix stratégique, tout en préservant son ancrage fort dans la communauté et sa passion pour l’excellence en soins et style.
En plus du travail sur l’identité, l’agence développera une série de campagnes de brand awareness et promotionnelles pour renforcer la notoriété de Doyle et de consolider son positionnement comme référence québécoise de confiance en matière d’optique. Leur mise en œuvre est prévue dans les mois à venir.
