Maxi revient en force pour la rentrée avec une campagne, ou plutôt une enquête, qui se déroule au rayon de l’épicerie. L’offensive développée en collaboration avec LG2 se penche sur une affaire de prix dangereusement bas, laquelle coïncide avec le lancement de la vente Pas cher en crime. En s’inspirant des codes du genre policier, cette enquête en cours jusqu’à la mi-octobre a pour but de résoudre un mystère qui pèse sur le portefeuille des Québécois·es : d’où proviennent ces prix dangereusement bas ? Pour élucider l’affaire, Maxi fait appel à un duo digne des plus grandes séries policières : l’humoriste et improvisateur Richardson Zéphir, et son porte-parole adoré, Martin Matte.

En complément des deux messages vidéo diffusés à la télévision et en ligne, la population est invitée à suivre l’enquête de près par le biais d’une série web, L’enquête pas cher en crime, diffusée sur Facebook et Instagram. Ce véritable pastiche du genre associé au documentaire criminel (true crime) promet une saga remplie de rebondissements, de déductions... et, surtout, de bas prix.

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Maxi
MAISON DE PRODUCTION : Gorditos
MAISON DE POST-PRODUCTION : Shed
STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE MEDIA : Openmind

Agence - LG2
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Marie-Eve Best, Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Marc Guilbault, Martin Beauséjour
CONCEPTION-RÉDACTION : Etienne Théberge, Alexis Cadieux, Samuel Vincent, Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Pascal Lefebvre, Emma Laberge, Martin Baron
STRATÉGIE : Laurence Bonneville
CONSEIL : Judith Dupuis, Claudia Trudeau, Jesse-Jane Stapleton, Sophie McCollough
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Fonta

Production - Gorditos
PRODUCTION : Véronique Poulin
RÉALISATION : Jean-François Chagnon
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : André Turpin
MONTAGE : Dominic Montplaisir

Post-production - Shed

Studio de son - Circonflex
INGÉNIERIE : René-Pierre Guérin

Client - Maxi
Annie Vanier, Directrice Marketing, Escompte
Sarah Vincent, Gestionnaire, Marketing de marque - Escompte
Emily He, Spécialiste, Médias Sociaux – Escompte