Pour piloter un mandat stratégique de transformation numérique, Club Piscine a retenu Novatize, firme spécialisée en commerce unifié.

Ce projet dʼenvergure sʼinscrit dans une réflexion menée par Club Piscine afin dʼaméliorer en continu lʼexpérience de sa clientèle et de doter son réseau de franchisé·es dʼoutils plus performants et unifiés. Les choix technologiques et la vision qui soutiennent cette initiative visent à répondre à des besoins concrets : simplifier la gestion des opérations, uniformiser les processus et offrir un parcours client cohérent sur lʼensemble des canaux.

Le mandat, mené conjointement par les équipes de Club Piscine et de Novatize, reposera notamment sur lʼimplantation des solutions Shopify et OneStock, en plus dʼautres technologies complémentaires.

« Notre transformation numérique sʼinscrit dans une volonté claire : harmoniser nos processus et renforcer la performance de notre réseau. Grâce au commerce unifié, nous dotons nos franchisé(e)s dʼoutils modernes et efficaces, tout en plaçant lʼexpérience client au cœur de notre stratégie », déclare Marie-Pier Théberge, directrice e-commerce et marketing numérique, Club Piscine.

« Le commerce unifié est au centre de la stratégie des détaillant·es leaders. Avec Club Piscine, nous avons défini une vision claire et alignée, qui place les besoins des client(e)s et des franchisé·es au centre des décisions. Ce projet illustre parfaitement comment les nouvelles technologies viennent avant tout soutenir une vision et la croissance d'une organisation, aussi complexe qu'un modèle de franchise », ajoute Thavy Khamtan, vice-président Commerce unifié et Alliances stratégiques, Novatize.

Par cette initiative, Club Piscine démontre quʼune transformation numérique structurée et réfléchie permet de renforcer à la fois lʼexpérience client et la performance du réseau de franchisés.

Club Piscine