Après de deux décennies à mettre de l'avant un nombre inimaginable de races de chiens, Fido fait aujourd'hui volte-face et annonce qu'elle aura désormais recours à la gent féline pour ses prochaines campagnes. Ce choix ne surprend personne, sachant que les chats connaissent actuellement un engouement sans précédent sur Internet, occupant près de 10% du traffic mondial.

«Les chiens ont été à notre service pendant 18 ans et, selon nous, ce changement témoigne de l'intérêt grandissant de notre clientèle pour Internet. Nous sommes constamment attentifs aux souhaits et intérêts de notre clientèle, et celle-ci a indiqué sa préférence pour les chats, affirme Shelagh Stoneham, première vice-présidente et directrice générale, Marques et Communications marketing chez Fido Solutions. Nous remercions nos fidèles ambassadeurs canins pour toutes ces années de loyaux services et sommes heureux de donner un nouveau visage, un air félin à Fido. Cette nouvelle race est-elle vouée au succès? Oui chat se peut!»

Affectueusement intitulé «chat-se-peut», ce changement d'identité de marque reflète le profond désir de la marque à prodiguer une approche chat-leureuse et à faire comprendre aux consommateurs qu'ils retomberont toujours sur leurs pattes avec Fido.