La Banque Nationale présente l’évolution de son image de marque à l’échelle nationale qui met de l’avant son engagement à bâtir et faire progresser les individus, les communautés et les entreprises dans la réalisation de leurs projets. La nouvelle signature «Faire. Avancer.» s’ajoute au logo, marquant ainsi cet engagement et interpellant les Canadien·nes avec un appel à l’action fort et distinctif.

Un sondage national mené par Léger pour le compte de la Banque Nationale démontre qu’une majorité de Canadien·nes (77%) ont déjà repoussé la réalisation de leurs projets personnels ou professionnels, comme rénover sa maison, lancer une entreprise ou fonder une famille, jugeant que ce n’était pas « le bon moment ».  Face à ce constat, l’institution se positionne, avec son identité renouvelée, comme un véritable partenaire auprès de sa clientèle, réaffirmant sa mission d’avoir un impact positif dans leur vie en les aidant à progresser à chaque étape de leur parcours financier.

Développée en collaboration avec l’agence LG2, cette évolution de la marque reflète plus que jamais la forte culture d’entreprise de la Banque, centrée sur l’humain et l’action. Elle se traduit par la volonté de bâtir des relations de confiance et durables avec ses clients. Grâce à une offre complète réunie sous un même toit, la Banque Nationale agit pour montrer qu’il est toujours possible de faire avancer ses projets et de bâtir son avenir dès maintenant.

Déployée depuis le 11 septembre dans plusieurs médias à travers le pays, la campagne célèbre les faiseur·euses, ceux·celles qui bâtissent, créent et transforment leur réalité au quotidien. Elle illustre comment la Banque agit à leurs côtés avec écoute, en s’adaptant en continu et en offrant des solutions sur mesure, donnant ainsi aux Canadien·nes l’occasion de s’approprier cette nouvelle identité et de s’y reconnaître.

« L’évolution de notre image de marque incarne plus que jamais ce que nous sommes : une équipe engagée auprès de ceux et celles qui bâtissent, créent et transforment leur quotidien, partout au pays, mentionne Pierre Dufour, premier vice-président, stratégie et expérience client de la Banque Nationale. À travers cette identité renouvelée, nous affirmons une posture claire et unifiée sur le marché. C’est une évolution qui nous ressemble : audacieuse, rassembleuse, et qui nous propulse vers l’avenir, ensemble. »

Tout au long de ce mandat d’envergure, LG2 a accompagné la Banque Nationale dans une refonte profonde et intégrée de son image de marque, alliant positionnement stratégique, plateforme de marque et campagne de communication à l’échelle canadienne. L’agence a élaboré une expression rédactionnelle distinctive axée sur la signature « Faire. Avancer. », tout en insufflant un esprit de mouvement à l’ensemble de la plateforme. L'agence a su préserver les symboles phares, comme le drapeau, tout en ajoutant des éléments différenciateurs et un système de design unifié, repensé pour tous les points de contact, de l’expérience numérique aux succursales physiques. Typographie sur mesure, palette de couleurs recentrée sur le rouge iconique, direction photographique contemporaine et modernisation de l’identité visuelle en passant par le design sonore : chaque dimension de l’écosystème de la Banque Nationale a été synchronisée pour incarner, au quotidien, l’ambition et la modernité de la marque.

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Crédits :

Agence créative: LG2
Agence média: adviso et Omnicom media group Montréal
Maison de production: 00001
​​​​​​​Maison de production photo: Rodeo Production
Post-production: Post430
Branding sonore, musique et post-production sonore : Cult Studio
Agence de relations publiques: Alinea Conversations