Labelink, imprimeur québécois avec 9 usines au Canada et aux États-Unis, acquiert l’Empreinte, l’une des plus importantes imprimeries privées du Québec. Fondée en 1986 et établie à Laval, l’Empreinte compte 110 employé·es et jouit d’une solide réputation pour la qualité de ses produits imprimés.

Cette 15ᵉ acquisition en 21 ans s’inscrit dans la stratégie de Labelink de bâtir un réseau d’expertise en impression d’emballage. L’Empreinte, reconnue en édition, marketing, publipostage et emballage (boîtes pliantes et étiquettes en feuilles), combine ses forces avec Labelink (étiquettes autocollantes, manchons thermorétractables et emballages souples). Ensemble, elles offrent des solutions intégrées et à forte valeur ajoutée, moteur de croissance durable et d’une meilleure expérience client, au bénéfice des entreprises d’ici et d’ailleurs.

« L’Empreinte s’est distinguée à de nombreuses reprises par sa créativité et la qualité de ses réalisations. Ses valeurs de rigueur, d’innovation et de souci du détail s’harmonisent parfaitement avec celles de Labelink. Nous sommes fiers d’accueillir cette équipe talentueuse et ce savoir-faire reconnu. C’est avec beaucoup de conviction que nous investirons du temps et des ressources pour libérer tout le potentiel de cette union et offrir à nos clients encore plus de valeur. », a déclaré Stéphen Bouchard, président de Labelink.

« En demeurant sous contrôle québécois, l’Empreinte contribue à préserver une expertise locale et à stimuler la croissance de l’industrie, au profit des clients, des employés et de la communauté. En alliant nos savoir-faire et nos spécialités respectives, nous renforçons notre offre en impression de produits d’emballage et poursuivons la quête d’excellence qui a toujours été la nôtre. Ensemble, nous écrivons une nouvelle page, portée par la fierté, l’innovation et l’engagement », a ajouté Luc Janson, actionnaire et cofondateur de l’Empreinte.

L’Empreinte conserve son portefeuille de clients et poursuit ses activités sous le nom l’Empreinte. Jean-Pierre Rose reste à la direction afin d’assurer la continuité des opérations et de préserver la culture de l’entreprise.  

lebelink