RBC lance sa toute nouvelle campagne au Québec signée The French Shop. En phase avec le message national « You deserve», elle invite les client·es à reconnaître leur valeur, à saisir de plus grandes opportunités et à voir plus grand.
Au Québec, plusieurs expressions liées à l’argent traduisent une tendance à se limiter. La campagne les revisite et les transforme en affirmations positives. Résultat? Un message chaleureux, humoristique et profondément québécois, diffusé en radio, en numérique et en affichage.
« Quand les gens pensent à leur banque, ils se sentent souvent indifférents, non pas parce qu’ils ont des attentes trop élevées, mais parce qu’ils ont appris à en attendre trop peu », explique Marie-Pierre Mathieu, directrice principale, Marketing, Direction du Québec. Elle ajoute : « Cette campagne se veut être l’étincelle qui amène les Québécois·es à réfléchir et à prendre conscience qu’ils méritent davantage de leur banque, et que cela devient réalité avec RBC. »
Même son de cloche du côté de l’agence. « Cette campagne montre ce qui se passe lorsque les marques s’appuient sur la culture locale et la respectent tout en restant fidèles à une stratégie nationale », souligne Martin Archambault, président et fondateur. « Je suis très fier de mon équipe, renchérit-il, qui a su transformer cet angle stratégique en une solution à la fois authentique et percutante. »
Avec « Vous méritez mieux », RBC renforce sa promesse de marque « Les idées prennent vie ici » et lance un message clair : il est temps de viser plus haut, parce qu’on mérite ce qu’il y a de mieux.




Crédits :
Annonceur : RBC
Clientes : Marie-Pierre Mathieu, Karine Bélanger-Beaudry
Service-conseil : Schehrazed Hamidi, Margot Gélinas
Stratégie : Mélodie Gagnon
Création : Geneviève Vincent, Arielle Jerbi, Mariev Rodrig
Infographie : La Machine Graphique (Marie-Hélène Cimon)
Son : Studio Edgar