Certaines histoires d’entreprise se bâtissent un projet à la fois, d’autres, une relation à la fois. Chez Niché, les deux vont de pair. Après plusieurs années de croissance soutenue, l’agence franchit une nouvelle étape en accueillant trois nouvelles actionnaires issues de ses propres rangs : Marie-Eve Breton , Élaine Lehouillier et Sofia Da Silva Pereira. Leur arrivée vient renforcer une structure de gouvernance déjà bien ancrée, tout en affirmant haut et fort ce qui distingue Niché dans l’industrie : une entreprise à taille humaine, portée par la passion, la rigueur et l’engagement.

« C’était une évidence, pour nous. Ces trois femmes incarnent l’expertise et les valeurs de Niché depuis plusieurs années. Leur arrivée comme actionnaires est une suite naturelle et une grande fierté pour nous tous·tes », explique Andréanne Mathieu, présidente et fondatrice de Niché. 

Trois parcours engagés et complémentaires
Après un parcours riche d’expérience chez Sid Lee, ainsi qu’à C2 Montréal et International, Marie-Eve Breton s’est jointe à Niché en 2021. Membre de la direction depuis 2022, elle chapeaute aujourd’hui l’équipe Conseil et assure la direction de projets d’envergure, ici comme à l’international. Créative, rigoureuse et visionnaire, elle se distingue par sa compréhension des enjeux stratégiques et sa capacité à faire briller chaque membre de son équipe.

Quant à Élaine Lehouillier, elle évolue chez Niché depuis 2017. Elle y a occupé plusieurs fonctions clés, de la gestion de projet au service-conseil, puis à la production, avant de se consacrer à la stratégie. Membre de la direction depuis 2022, elle met sa rigueur et son souci du détail au service d’une exécution impeccable, veillant à ce que chaque événement génère la bonne émotion, au bon moment. Élaine est convaincue que Niché a tout le talent nécessaire pour livrer les projets les plus complexes, avec audace et créativité.

Finalement, Sofia Da Silva Pereira, directrice artistique et cheffe de l’atelier, s’est jointe à Niché en 2019 et a, elle aussi, intégré l’équipe de direction en 2022. Sofia a contribué à affiner l’approche créative de l’agence à travers des projets d’envergure menés pour des marques et des institutions variées. Avec une sensibilité esthétique aiguisée et une maîtrise de l’ensemble des volets créatifs de l’agence — design, scénographie, stylisme, art de la table, direction artistique — elle incarne la signature soignée et distinctive qui définit les projets de l’agence depuis plusieurs années.

Faire de l’interne un levier de croissance durable
L’arrivée de ces trois nouvelles actionnaires confirme la volonté de l’agence de miser sur les talents qui la composent en valorisant leurs expertises respectives, tout en consolidant une gouvernance alignée sur sa vision à long terme.

« Cette annonce, c’est d’abord la reconnaissance et la célébration de leur apport immense au sein de l’agence. Ça reflète la confiance que nous avons en notre équipe pour livrer de nouveaux projets ambitieux, avec la même rigueur et le même souci d’excellence qui nous animent depuis le début », conclut Andréanne Mathieu.

Niché