Développé depuis plus d’un an par l’équipe de Novatize, SPINE est un accélérateur conçu pour simplifier la migration vers Shopify des distributeurs et manufacturiers. Il s’agit de l’une des toutes premières initiatives de ce type au Canada, qui transforme la manière dont ces entreprises envisagent le commerce en ligne.
Un accélérateur Shopify B2B regroupe des modèles prêts à l’emploi, des fonctionnalités spécialisées et des intégrations préconfigurées pour répondre aux exigences complexes des organisations qui vendent à d’autres entreprises. Contrairement à une implantation traditionnelle, souvent longue et coûteuse, ce type d’accélérateur permet de déployer plus rapidement une plateforme de vente en ligne, tout en réduisant les risques et en facilitant la gestion de transactions sophistiquées (tarifs personnalisés, gestion des comptes clients, processus d’approbation des commandes, etc.).
Pensé pour répondre aux besoins spécifiques des distributeurs et manufacturiers, cet accélérateur permet d’accélérer la mise en marché et l’optimisation de sites transactionnels sur Shopify. Ses fonctionnalités prêtes à l’utilisation, telles que la gestion de listes d’achats, l’affichage de prix en temps réel connectés aux systèmes de gestion (ERP), la gestion multi utilisateurs ou encore l’application de règles d’expédition personnalisées, viennent simplifier des processus autrefois longs et coûteux.
« SPINE est le fruit d’une année complète de travail de notre équipe de développement, en collaboration avec des distributeurs et des manufacturiers qui ont testé et validé les fonctionnalités. Avec cet accélérateur, nous rendons Shopify beaucoup plus accessible aux entreprises B2B qui souhaitent accélérer leur transformation numérique », déclare Pierre-Olivier Brassard, VP Technologies chez Novatize.
Un outil pensé pour un marché en forte évolution
Le commerce B2B connaît une croissance sans précédent. De plus en plus de distributeurs et de manufacturiers cherchent à offrir à leurs clients professionnels une expérience d’achat aussi simple et intuitive que celle proposée au grand public. Shopify, historiquement reconnue dans l’univers du commerce de détail, devient aujourd’hui une option de premier plan pour le B2B grâce à des solutions comme SPINE. Par la qualité du produit qui a déjà été testé sur le marché, Novatize voit un intérêt fort des entreprises américaines envers ce type de solution qui répond à leur contexte de transformation actuel.
SPINE a pour ambition de :
- Accélérer le déploiement des projets numériques B2B sur Shopify ;
- Réduire les coûts et la complexité des intégrations technologiques ;
- Améliorer l’expérience d’achat grâce à des outils adaptés aux réalités des distributeurs et manufacturiers.
Pour en savoir plus sur SPINE, cliquez ici.