Marelle Communications assurera les relations de presse de la 21 ᵉ édition du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM), qui se tiendra du 24 au 28 septembre 2025. Forte de son expertise en communication culturelle et en accompagnement médiatique d’événements d’envergure, l’agence mettra en valeur la richesse et la diversité de la programmation de cette édition, tout en amplifiant la portée des voix et des récits célébrés par le FIFBM.

Sous la présidence d’honneur de Dany Laferrière, scénariste, cinéaste, écrivain primé et membre de l’Académie française, le 21e FIBM présentera 70 films de 20 pays, dont près de 40 films canadiens, en plus de diverses activités liées à l’industrie. Dany Laferrière succède à Spike Lee, président d’honneur de la 20e édition en 2024.

« Cette année, le 21e Festival Intl du Film Black de Montréal propose une programmation riche, une inclusion massive et une variété d’œuvres et de perspectives. Rendre hommage à Dany Laferrière, à ce 21e FIFBM, c’est célébrer la littérature qui devient cinéma, et le cinéma qui redonne vie aux mots. Le FIFBM est plus pertinent que jamais dans le contexte actuel. À travers les films sélectionnés, nous offrons non seulement un miroir dans lequel nos communautés peuvent se reconnaître, mais aussi une fenêtre sur des réalités trop souvent invisibles. Le cinéma est un outil de dialogue, de guérison et de transformation : il nous permet de raconter nos histoires, de les inscrire dans la mémoire collective et de transmettre un fort héritage culturel. C’est en amplifiant les voix des cinéastes noirs d’ici et d’ailleurs que nous construisons un avenir plus juste, inclusif et diversifié », a souligné Fabienne Colas, présidente-fondatrice du FIFBM.

Pour connaître le programme complet et vous procurer des billets, c’est par ici.

FIFBM