Québecor franchit une nouvelle étape dans son offre publicitaire en déployant l’activation des audiences partenaires sur son inventaire de télévision connectée, grâce à un partenariat stratégique avec Optable, expert en connectivité sécurisée des données.
Ce partenariat permettra d’unifier l’inventaire vidéo numérique (télévision connectée, applications mobiles, sites web) et linéaire sur les terminaux Helix, offrant aux annonceurs un ciblage précis et complémentaire sur l’ensemble des plateformes, sans duplication d’audience. Québecor devient ainsi la référence pour des campagnes vidéo omnicanales et intégrées.
« L’activation des audiences partenaires en inventaire de télévision connectée nous permet d’offrir à nos partenaires annonceurs une solution de ciblage d’audiences avancée et sécurisée, » affirme Patrick Jutras, président de MELS, chef des revenus publicitaires chez Québecor et Groupe TVA. « C’est une avancée concrète vers un écosystème publicitaire concurrentiel et une utilisation de données des clients plus stratégique, ce qui permet une complémentarité entre achat linéaire et numérique sans duplication d’audience. »
« Nous sommes fier·ères de collaborer avec Québecor afin de permettre l’activation directe de leurs données auprès des annonceurs qui privilégient la précision et une portée accrue », a déclaré Vlad Stesin, PDG d’Optable. « Grâce à la technologie de salle blanche, Québecor peut connecter ses données propriétaires à celles de ses partenaires de manière fluide et confidentielle, ouvrant la voie à des stratégies publicitaires véritablement axées sur l’audience et conformes aux normes de confidentialité les plus strictes. »
