À la suite d’un appel d’offres public, Tourisme Côte-Nord a choisi l’agence Kffein pour réaliser la refonte complète de son site web, en plus de lui confier la création d’une interface numérique d’accueil touristique.

Ce mandat stratégique vise à moderniser la plateforme numérique de l’organisation pour offrir aux visiteur·euses une expérience en ligne immersive, conviviale et adaptée aux nouveaux comportements de recherche et de planification de voyage. La nouvelle plateforme mettra en valeur la richesse du territoire, ses paysages grandioses et la diversité des expériences touristiques offertes sur la Côte-Nord. 

Intimement lié au projet de refonte de site web, Kffein aura aussi la responsabilité de bâtir une interface numérique d’accueil touristique, en collaboration avec les bureaux d’information touristique sur le territoire de la Côte-Nord. Le contenu de ces interfaces vise à orienter les voyageur·euses dans des circuits thématiques du secteur.

Pour ces deux projets, l’atelier accompagnera Tourisme Côte-Nord dans la définition de son écosystème numérique, l’optimisation de l’architecture de navigation ainsi que la conception d’interfaces centrées sur l’utilisateur.

« Dans un souci constant d’innovation et d’accessibilité, Tourisme Côte-Nord se dotera avec l’aide de Kffein d’un site web à la fine pointe de la technologie. Nous souhaitons refléter la richesse et la diversité de notre territoire, tout en mettant en valeur nos attraits, notre offre touristique et notre accueil légendaire », mentionne Joannie Francoeur-Côté, directrice générale de Tourisme Côte-Nord.

« Notre équipe est ravie de contribuer au rayonnement d’une région aussi unique. Nous mettrons notre expertise en stratégie numérique et en design d’expérience au service de Tourisme Côte-Nord pour bâtir une plateforme à la hauteur de sa destination », souligne David Guillemin, PDG de l’agence.

Tourisme Côte-Nord