En partenariat avec l’agence créative Broken Heart Love Affair (BHLA), la compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa dévoile sa nouvelle campagne pour le Québec, illustrant avec simplicité et efficacité la tranquillité d’esprit que procure une assurance fiable et réactive.
En mettant en scène les moments banals et sereins du quotidien, la campagne « Aussitôt arrivé, aussitôt oublié » met l’accent sur ce qui distingue Wawanesa : une assurance entreprise et habitation qui règle rapidement les incidents pour permettre à ses assuré·es de reprendre leurs activités en toute tranquillité. Bref, aussitôt arrivé, le dégât d’eau ou le bris de machinerie est aussitôt oublié.
Quant à la nouvelle signature « Et woilà » qui vient clore les créatifs de la campagne, elle mise une fois encore sur la simplicité du processus. Avec son « voilà » travesti grâce à un « w » bien placé, elle fait écho à la sonorité distinctive de « Wawa », pour un slogan différenciateur et québécois que la marque peut s’approprier.
« Nous voulions exprimer cette idée que les meilleurs services d’assurance sont ceux qui se font oublier, parce qu’ils interviennent efficacement et laissent place à la continuité, au calme et à la confiance », affirme Rachelle Claveau, vice-présidente exécutive, directrice générale de Broken Heart Love Affair (BHLA).
« Cette campagne traduit parfaitement l’essence de notre promesse : être présent·es au moment où ça compte, pour que nos assuré·es puissent rapidement tourner la page et se concentrer sur ce qui est important pour eux·elles », ajoute Violeta Addante, directrice marketing chez Wawanesa.
Diffusée partout au Québec, notamment en télévision, via une commandite de la NFL, en ligne et sur les réseaux sociaux, la campagne est également appuyée par du contenu éditorial diffusé dans La Presse et le Journal de Montréal, qui vise à faire connaître l’offre en assurance des entreprises.
Crédits :
Clients : Wawanesa
Violeta Addante - Directeur, Marque et marketing de croissance
Tina Giontsis - Responsable du marketing stratégique
Isabelle Gagnon - Gestionnaire marketing sur le terrain
Stratégie et création : BHLA
Rachelle Claveau - Vice-présidente exécutive et directrice générale nationale
Lola-Jade Rosine - Directrice de compte
Amandine Léveillé-Quintric - Directrice de création
Julie Dumas - Directrice artistique
Production : Zéro huit
Patrick Bourque - Photographe
Cédrick Provost - Réalisateur
Xavier Provost - DOP
Maxime Auclair - Monteur
William Cardinal - Opérateur caméra, Effets Spéciaux
Lev Rapoport - Producteur
Média : Dialekta