Afin de sensibiliser les citoyen·nes à l’importance d’une consommation responsable de l’eau potable, Ville de Saint-Sauveur dévoile une campagne créative et rafraîchissante signée Cyclone Design Communications.
Baptisée « Les belles histoires au fil de l’eau », la campagne prend la forme d’une série de microcapsules sonores inspirées des radioromans d’antan. On y retrouve deux commères attachantes qui observent leurs voisin·nes et tournent en dérision certains comportements gaspilleurs encore trop répandus aujourd’hui. Résultat ? Un ton humoristique et accrocheur qui amuse tout en marquant les esprits.
Une campagne multicanal à fort impact
Trois épisodes sont déjà en diffusion sur les radios numériques de Cogeco Média, sur Spotify et sur le site web de la Ville. Pour maximiser sa portée, le visuel de la campagne s’affiche aussi sur les autobus et panneaux publicitaires de Saint-Sauveur, sans oublier les publications sur les réseaux sociaux.
« L’an dernier, nos personnages avaient vu le jour sous une forme exclusivement visuelle. Leur côté un peu provocateur avait suscité d’excellents commentaires. Cette fois, le format audio nous permet d’exploiter encore plus de créativité et de rejoindre les citoyens autrement », souligne Benjamin Trépanier, associé stratégie-conseil chez Cyclone Design Communications.
Avec cette campagne, l’agence et la Ville de Saint-Sauveur démontrent que l’humour est parfois le meilleur moyen de faire passer un message sérieux : l’eau est précieuse, ne la gaspillons pas.


Crédits :
Client : Ville de Saint-Sauveur
Agence : Cyclone Design Communications
Conception et réalisation : Manon Villaret, Kim Peters
Rédaction et scénarisation : Marianne Lefebvre
Montage sonore : Louis-Philippe Fournier
Voix : Sophie Caron et Monik Vincent, Agence Renée Cloutier
Photographie : Studio Orphisme Photo