Fidèle à sa volonté de se positionner comme un lieu de création à la fois « radical et populaire », le Théâtre Prospero dévoile une nouvelle campagne de communication. Imaginée par Principal, elle rompt volontairement avec les codes traditionnels du milieu théâtral.
Depuis plus de 8 ans, Principal et le Théâtre Prospero s’efforcent de défricher de nouvelles pistes de communication pour interroger sa place et son apport dans le paysage promotionnel culturel.
Cette année, l’identité visuelle de la saison s’affirme dans une esthétique maximaliste. Les affiches prennent la forme de collages numériques foisonnants où s’entrechoquent une multitude de références aux pièces présentées. L’effet, volontairement énumératif et décomplexé, est à l’image de la diversité et de la vitalité de la programmation.
Conçu comme une œuvre autonome, chaque visuel est façonné individuellement, loin des logiques de systèmes graphiques standardisés qui dominent les espaces promotionnels. Ce geste artisanal propose un contrepoint au design trop systématique et redonne une place centrale à la singularité, à l’accident et à la surprise.
Pour accentuer cette posture, une typographie dessinée à la main ponctue la campagne, insufflant aux visuels une liberté et une vivacité qui résonnent avec l’esprit du Prospero. Dans un élan de douce contestation, ces affiches remettent en question la logique de performance à tout prix et ouvrent la voie à une communication plus libre et singulière, dont l’efficacité tient justement à faire parler.



