URBANIA annonce deux nouveaux talents au sein de son équipe : Clément Gaboury, qui intègre les Productions originales à titre de concepteur-rédacteur, et Barbara Lopes, qui rejoint l’équipe de Créativité média comme conceptrice-rédactrice.

Apportant avec lui une solide expérience dans les médias traditionnels, acquise au fil d’un parcours qui l’a mené de V à Noovo, en passant par Radio-Canada, le Journal Métro et Québecor, Clément Gaboury a été tour à tour journaliste, pupitreur, recherchiste, chef de section et rédacteur en chef. Il se démarque par sa polyvalence, son sens de la formule et son regard aiguisé sur l’actualité. Reconnu pour sa rigueur et son flair éditorial, il sait dénicher des histoires percutantes qui fascinent, interpellent et trouvent écho auprès de l’auditoire. Véritable couteau suisse éditorial, il met aujourd’hui son expertise au service de la création télévisuelle, où il contribuera à mener des recherches pour trouver des sujets pertinents répondant aux besoins des diffuseurs, à créer de nouveaux concepts et à assurer une veille active sur le marché audiovisuel.

Clément Gaboury

Cumulant plus d’une décennie d’expérience en production de contenu multiplateforme, Barbara Lopes a piloté des projets d’envergure en agence (Canidé) comme en maison de production (Trio Orange, Obox Studio/Baldwin). Elle choisit de réorienter sa pratique vers la conception-rédaction en créativité média chez URBANIA. Détentrice d’une maîtrise en cinéma de l’UQAM et formée en marketing, elle met à profit sa créativité, sa rigueur et sa plume singulière pour imaginer des campagnes qui ne ressemblent à rien d’autre — mais qui livrent, toujours. Barbara arrive avec un regard décalé, une bonne dose de flair et un humour intelligent, pile dans le ton d’URBANIA. Son bagage auprès d’annonceurs aux profils variés alimente directement la mission du pôle créativité média : repousser les formats, jouer avec les codes culturels et livrer des idées fraîches qui connectent avec les jeunes adultes, avec une vraie justesse stratégique.

Barbara Lopes

Crédit photos : Cloé Giroux