Bien plus qu’un événement gourmand, le Défi des Chefs Leucan de Québec porte la mission au cœur de Leucan, soit de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Pour amplifier cet engagement, Leucan s’associe à betula agence créative, qui signe une vidéo originale en collaboration avec KOOPÉ et PLG Numérique.
Au cœur de la création se trouve Rose, 12 ans, atteinte de cancer, à qui l’on a offert son repas de rêve. Un moment simple et sincère qui a transformé un tournage publicitaire en expérience profonde. Son sourire énergisant et sa joie communicative ont marqué toute l’équipe, nous rappelant à quel point l’art culinaire peut aussi être porteur de réconfort et d’espoir.

« Selon les occasions qui se présentent, on s’engage dans des projets comme celui-là, parce qu’on aime encore plus ce qu’on fait quand ça a un impact pour les autres. Une cause comme celle de Leucan mérite d’être mise en lumière et, en parlant avec leur équipe, on a tout de suite senti qu’elles étaient là pour les bonnes raisons. On avait seulement un mois pour tout mettre en place, et elles ont embarqué à 100 % avec nous. C’est exactement le genre de projet qui nous donne envie de se coucher tard… et de se lever tôt », souligne Raphaël Malenfant, fondateur de betula.
Conçue pour être diffusée sur différentes plateformes (réseaux sociaux, publicités numériques, relations de presse et communication événementielle), la vidéo soutient la mobilisation entourant le Défi des Chefs Leucan, prévu le 25 septembre 2025 au Manège militaire Voltigeurs de Québec.
Présenté par Steamatic et propulsé par le Groupe Morneau, l’événement offrira un cocktail de réseautage suivi de quatre services créatifs, rehaussés d’une touche spéciale signée Rose. Cette expérience gourmande sera préparée par les chefs de renom Stéphane Modat (Le Clan), Arnaud Marchand (Bistro Chez Boulay) et Joël Lahon (Fairmont Le Château Frontenac).
L’objectif de cette édition est de récolter 375 000 $ pour offrir un soutien aux enfants atteints de cancer ainsi qu’à leurs proches.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Crédits :
Client/Événement : Leucan — Défi des Chefs Québec (présenté par Steamatic, propulsé par Groupe Morneau)
Agence déléguée : betula agence créative
Idéation, Rédaction & direction de création : Eric Tanguay & Raphaël Lepage-Malenfant
Direction artistique : Zoé Spychka
Stratégie : Raphaël Lepage-Malenfant, Charlotte Bouchard
Production : KOOPÉ — Hugo Le Tourneux
Postproduction : KOOPÉ — Emeric Laperrière
Numérique & déploiement : PLG Numérique