Pour souligner ses 45 ans, Clin d’œil propose une édition anniversaire audacieuse et résolument créative : quatre couvertures distinctes, chacune inspirée d’une décennie marquante — des années 1980 à 2010 — incarnées par une figure emblématique, Mitsou, muse intemporelle et ancienne directrice du magazine.

« Le choix d’approcher Mitsou pour réaliser le concept a fait l’unanimité dans l’équipe, souligne Julie Buchinger, directrice de publication Clin d’œil. C’était une évidence : non seulement elle a été en couverture du Clin d’œil plus souvent que n’importe quelle autre vedette québécoise, mais elle a aussi été directrice du magazine pendant plusieurs années. De plus, elle s’est prêtée au jeu avec grâce, commente la directrice de publication. Bigoudis et épaulettes pour les années 1980, puis tuque pour un look grunge digne de Nirvana pour les années 1990, Mitsou a ensuite fait appel à sa Britney Spears intérieure pour nous replonger au cœur des années 2000 et a terminé le shoot en beauté dans un look évoquant l’essor de l’athleisure propre aux années 2010. Nous étions tous soufflés devant son talent ! ». 

Dès les premières étapes de création, le concept a généré un engouement immédiat chez les partenaires du magazine, qui ont vu dans cette édition une occasion unique de se démarquer grâce à une intégration publicitaire innovante, créative et sur mesure. CLARINS, 5e AVENUE, et PHYTO Paris occupent une place de choix dans cette édition.

« L’adhésion de nos partenaires a été instantanée. Ils ont non seulement embarqué dans le concept, mais ont aussi contribué à l’élever, chacun à leur manière. C’est une belle démonstration de la force de notre marque et de la confiance qu’elle inspire », affirme Annie Ouellet, éditrice et commercialisation convergente chez TVA Publications.

Clin d'oeil