L’agence Courage a été mandatée pour développer la stratégie et la création d’une série de mandats nationaux pour Nespresso Canada, marquant ainsi un premier jalon pour son bureau récemment ouvert à Montréal. Cette annonce survient à peine trois mois après l’ouverture officielle de l’agence au Québec, confirmant d’emblée sa pertinence dans le paysage publicitaire québécois.
Les mandats confiés à l’agence visent à renforcer la présence et la résonance de Nespresso au pays, en s’appuyant à la fois sur la force iconique de la marque et sur les spécificités des consommateur·rices canadien·nes.
« Collaborer avec une marque mondiale du calibre de Nespresso est un vote de confiance immense envers notre agence », déclare Joel Holtby, cofondateur et chef de la création chez Courage. « Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de bâtir une relation à long terme avec Nespresso, qui soit à la fois ambitieuse sur le plan créatif et profondément ancrée dans la culture d’ici. »
La présentation a été menée depuis le bureau de Courage Montréal, ouvert en mai dernier. L’équipe s’est démarquée par la qualité de sa réflexion, son approche créative, son agilité et sa posture de challenger.
« Nous cherchions des partenaires stratégiques et créatifs – une équipe capable de nous aider à connecter avec les gens d’ici », explique Fred Pasquier, vice-président marketing, Nespresso Canada. « Courage nous a séduit·es par sa compréhension profonde de notre marque, sa vision audacieuse et son savant mélange d’ancrage local et de portée nationale. »
Ce gain représente également un moment déterminant pour l’équipe québécoise de l’agence, dirigée par Marilou Aubin, Rafik Belmesk et Maxime Sauté, à Montréal.
« C’est un départ de rêve », affirme Rafik Belmesk, associé et chef de la stratégie chez Courage. « Remporter un mandat avec une marque aussi iconique, dotée d’un tel potentiel créatif et d’une culture d’excellence, c’est extrêmement stimulant. Ça valide le talent qu’on a réuni ici, et l’ambition qu’on insuffle au marché montréalais. »
La première offensive créative est déjà en production et sera déployée à l’échelle nationale à la fin de l’été, avec un premier volet en numérique et affichage.
