Dédié à la plantation et à l’entretien des arbres dans les milieux ruraux et urbains à travers le pays, l’organisme sans but lucratif national Tree Canada a sélectionné Signifly.
L’agence aura pour mandat de développer et réaliser une campagne créative 360° visant à inspirer les Canadien·nes d’un océan à l’autre. Elle a remporté l’appel d’offres compétitif avec une stratégie audacieuse conçue pour susciter la fierté environnementale et rejoindre un public qui va au-delà des cercles environnementalistes traditionnels. Pour rejoindre un large public à travers le pays, la campagne intégrée, qui mettra en lumière la mission de l’organisme, combinera de l’affichage, des activations numériques et du contenu pour les médias sociaux.
Ce mandat reflète la croissance chez Signifly d’un département hybride qui conjugue projets créatifs d’envergure et son expertise en croissance numérique.
« Nous sommes heureux·euses d’accueillir Signifly comme partenaire pour nous aider à poursuivre notre mission : inspirer, éduquer et outiller les Canadien·nes afin qu’il·elles plantent et prennent soin des arbres, améliorant ainsi la qualité de vie et luttant contre les changements climatiques », a déclaré Robert Henri, directeur des communications et de la marque chez Tree Canada.
« Tree Canada, c’est bien plus qu’un organisme de plantation d’arbres. Pourquoi ? Parce que les arbres comptent plus pour les Canadien·nes que presque tout le reste. Ils sont profondément enracinés dans toutes les sphères de la culture canadienne — du sport à la gastronomie, en passant par la mode et l’économie. Ils plantent littéralement le Canada », a affirmé Will Mills, directeur créatif du projet chez Signifly. « Nous sommes ravi·es de collaborer avec eux pour créer une campagne qui inspire la fierté, l’action et un lien plus profond avec notre environnement. »