L’un des plus grands détaillants canadiens en mobilier et design de style de vie, Groupe Home Société franchit une étape importante dans l’unification de sa présence numérique, en collaboration avec Valtech. Pensé pour refléter le raffinement des salles de montre de Home Société, le site mustsociete.com réunit cinq bannières de mobilier et de style de vie haut de gamme au sein d’une seule expérience numérique cohérente fusionnant narration de marque, contenu et commerce.

Ce lancement progressif reflète une stratégie réfléchie : stabiliser la fondation numérique, simplifier la navigation entre les marques, et harmoniser l’environnement en ligne avec l’élégance et la cohérence des salles de montre emblématiques de Must Société et de ses marques. Cette première version sert de tremplin vers un écosystème plus avancé, enrichi de fonctionnalités, qui sera déployé graduellement au cours des prochains mois.

« Ce lancement fondamental s’inscrit dans un parcours plus vaste », souligne Walid Laaraba, président du Groupe Home Société. « Notre objectif est de rehausser l’ensemble de l’expérience client — en ligne comme en magasin — grâce à l’innovation, l’intégration et un design réfléchi. Ce que nous voyons aujourd’hui n’est que le début, et nous sommes enthousiastes à l’idée de faire évoluer cette plateforme pour qu’elle reflète pleinement l’ambition de notre vision dans une époque si stimulante pour l’innovation. »

Valtech a accompagné le Groupe de la stratégie jusqu’à la mise en œuvre, assurant à la fois la cohérence avec la vision à long terme et la flexibilité nécessaire aux prochaines phases. Plusieurs optimisations de l’expérience sont déjà en préparation, positionnant le Groupe à l’avant-garde de l’innovation expérientielle dans un contexte numérique en pleine accélération.

L’expérience a été pensée et conçue en collaboration avec Paprika (direction artistique, UI et plateforme de marque) et Valtech (Ideation UX, conception des parcours, wireframing, architecture de navigation, design technique, développement, intégration), dans un esprit de co-création. Tandis que Paprika a défini l’univers visuel et l’expression créative du site, Valtech a piloté la conception de l’expérience utilisateur de bout en bout, en s’assurant que chaque interaction soit intuitive, fluide et orientée vers la conversion. Cette synergie entre design stratégique et excellence technologique a permis d’assurer une cohérence forte entre les principes de marque et la mise en œuvre numérique, tout en garantissant performance, sécurité et évolutivité.

« C’est ça, du commerce unifié véritable — la pierre angulaire d’une réinvention numérique », affirme Gabriel Laliberte, chef de la stratégie chez Valtech.
« Notre approche mise sur la croissance avec intégrité et intention. Cette première phase consolide cinq bannières sous une seule expérience en ligne claire et fluide, tout en ouvrant la voie à des innovations en matière de personnalisation et d’intelligence commerciale. »

La nouvelle plateforme intègre les marques MUST, Maison Corbeil, Jardin de Ville, La Galerie du Meuble et Home Société dans une expérience de navigation unifiée, avec un panier partagé et une optimisation mobile complète. Pour le Groupe Home Société, il s’agit d’un jalon stratégique majeur pour aligner les interactions numériques avec l’expérience en salle de montre.

La nouvelle plateforme du Groupe Home Société dépasse la simple mise à jour de commerce : elle annonce un avenir où chaque point de contact devient un moment de narration de marque, orchestré avec soin et alimenté par les données.

Home Société 1

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