Ambre Chekly et Gessica Marcus ont rejoint McCann Montréal en tant que directrices de création adjointes, apportant leur expertise combinée pour diriger le volet créatif sur des comptes clés tels que L’Oréal Canada (en mettant l’accent sur L’Oréal Paris Canada), Norwell et Club Med.
Partenaires créatives de longue date, elles allient expertise en gestion de catégories, réflexion stratégique et sens aigu de la culture — des atouts qui s’harmonisent parfaitement avec l’ambition de l’agence : offrir un travail remarquable à un nombre croissant de marques, tant nationales qu’internationales.
Originaire de Paris et désormais basée à Montréal, Ambre Chekly apporte plus d’une décennie d’expérience acquise au sein d’agences de premier plan telles que LG2, Cossette et F&B. Reconnue pour ses partenariats avec ses clients et son instinct créatif aigu, elle a dirigé des projets dans les domaines de la mode, du lifestyle et de la beauté.
Après avoir passé sept ans chez Cossette, où elle a conçu des campagnes pour de grandes marques, Gessica Marcus se joint à l’équipe de McCann Montréal. Son portfolio comprend des agences telles que Bensimon Byrne et Bleublancrouge, ainsi que des missions en tant que pigiste chez Cloudraker, FCB et Gaspard. Ses points forts reposent dans l’art de raconter, la stratégie et son expertise en matière de beauté.
« Alors que McCann Montréal continue d’évoluer, nous investissons dans un leadership créatif à la hauteur. Ambre et Gessica apportent le juste équilibre entre expérience, passion et connaissance du secteur pour aider à améliorer le travail sur les comptes clés. Nous sommes ravi·es de les compter parmi nous », a déclaré Céline Duval, directrice générale de McCann Montréal.
« Je suis à un moment de ma carrière où je souhaite me concentrer sur des marques qui se situent à la croisée de la beauté et de la culture. L’opportunité de diriger la création pour L’Oréal Canada et de travailler à nouveau avec Gessica en a fait la prochaine étape idéale », a commenté Ambre Chekly.
« McCann a une vision claire du type de travail qu’il souhaite proposer au monde, et cela m’a vraiment interpellée. Pouvoir façonner ce travail aux côtés d’Ambre, et sur des marques telles que L’Oréal Paris, Norwell et Club Med, est incroyablement excitant », ajoute Gessica Marcus.
