Nouveau look, même mission. Les plateformes québécoises Lexya et Evelya dévoilent une nouvelle identité visuelle, une évolution naturelle pour deux outils technologiques animés une même ambition : simplifier la vie étudiante et rapprocher les marques de cette génération.
Récemment saluée pour une seconde fois à l’émission Dans l’Œil du Dragon, Lexya s’impose dans le quotidien de jeunes adultes, du collégial à l’université, en passant par la formation professionnelle. Avec plus de 12 millions de visites en un an, cette plateforme de référence auprès des 18-29 ans propose concours, rabais exclusifs, événements et astuces concrètes pour faciliter la vie étudiante.
D’abord connue pour sa plateforme d’achat et de revente de manuels scolaires, elle est aujourd’hui un véritable hub de la vie étudiante. Lexya franchit une nouvelle étape en structurant son offre média autour du contenu, de collaborations et d’activations stratégiques. Pour les marques, c’est une porte d’entrée directe pour rejoindre efficacement une génération à la fois exigeante, curieuse et connectée.
Lexya Média accompagne les organisations dans la mise en valeur de leur entreprise, de leur marque employeur ou de leurs initiatives internes, en s’appuyant sur une connaissance approfondie du public étudiant : son langage, ses codes, ses références et ses attentes.
À travers des campagnes immersives alignées sur leurs centres d’intérêt, Lexya crée de la valeur à la fois pour les étudiant·es et pour les marques.
Des entreprises telles que Banque Nationale, Beneva, Mallette ou Léger (LEO) font déjà confiance à Lexya pour développer des campagnes alliant pertinence, authenticité et performance. Grâce à une approche éditoriale engageante et à un réseau de jeunes créateur·rices, Lexya Média représente une alternative québécoise aux grands médias traditionnels pour rejoindre efficacement la communauté étudiante.
Qu’il s’agisse d’une campagne de notoriété, d’une stratégie de recrutement ou d’une activation sur campus, Lexya accompagne ses clients de A à Z : réflexion stratégique, idéation, production de contenu, diffusion et optimisation. Au-delà de l’exécution, l’entreprise adopte une posture complice : celle d’un grand frère ou d’une grande sœur qui aide les étudiant·es à économiser du temps et de l’argent, sans jamais sacrifier le plaisir.
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