iX, entreprise numérique indépendante présente dans le paysage québécois depuis plus de 30 ans, amorce une nouvelle phase de son évolution avec la nomination de Véronique Boisjoly à titre de directrice générale.

Arrivée chez iX en 2017, Véronique a occupé des fonctions clés en projets spéciaux, ventes et expérience client. Elle est reconnue pour sa rigueur, son sens stratégique et sa capacité à créer les conditions pour que les idées prennent forme collectivement, dans le bon rythme et avec du sens. Sa nomination reflète une culture de leadership ancrée dans l’écoute, la collaboration et l’intelligence partagée.
« Ce qui me motive aujourd’hui, c’est de continuer à créer les conditions pour que les talents de l’équipe et celles de nos partenaires puissent s’exprimer pleinement — avec rigueur, audace et bienveillance. Des projets comme Mythes et réalités sur les peuples autochtones ou la refonte de la plateforme transactionnelle de La Cantine pour tous que nous nous préparons à lancer pour la rentrée démontrent à quel point la collaboration, la diversité des perspectives et la sensibilité de notre équipe peuvent produire des solutions qui font une vraie différence. Et ce n’est qu’un début », dit Véronique Boisjoly.
Avant de se joindre à l’entreprise, elle a dirigé des initiatives en stratégie de communication et marketing pour la franchise Presse Café, où elle a eu l’occasion de collaborer avec des équipes à l’international — de Paris à Sydney, en passant par Dakar, Athènes et Chypre. Elle a également fondé la maison d’édition numérique Caribou, avant de publier plusieurs ouvrages, dont des livres jeunesse publiés à La Pastèque.
Leadership stratégique, sensible et profondément humain
Autrice de Multi : Potentialité, diversité et collaboration, Véronique défend une vision du leadership où la clarté d’intention, l’écoute et la responsabilité partagée guident les choix. Ce parcours riche et multidimensionnel nourrit aujourd’hui une approche du leadership à la fois stratégique, sensible et profondément humaine. Sa nomination s’inscrit dans un momentum stratégique pour iX, qui s’apprête à lancer son nouveau site web, célèbre ses 30 ans et poursuit activement l’expansion de ses expertises en numérique responsable.
« iX a toujours été un terrain d’expérimentation et d’engagement. Et c’est parce que nous savons faire confiance à l’intelligence collective que nous continuons d’évoluer avec pertinence. Véronique incarne à la fois cette vision, cette rigueur et cette ouverture vers ce qui vient. Je suis fier de l’avoir à la barre pour la suite », ajoute Carl Frédéric Decelles, président d’iX.

Cette transition fait suite au départ planifié d’Isabelle Fluet, qui a assuré la direction générale de 2018 à 2025 et contribué de façon indéniable à son développement. Présente chez iX depuis plus de 26 ans, Isabelle reprend du service en janvier 2026 à titre de directrice, stratégie et création, un rôle qui reflète autant sa vision que sa passion de toujours pour le design, l’UX et les projets porteurs de sens.