Dans le cadre de l'inauguration de la Semaines des travailleurs sociaux 2014, Défi marketing et l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjuguaux et familiaux du Québec dévoilent une grande exposition photographique intitulée «Turbulences». Celle-ci est disponible sur le travailsocial.ca et sera en tournée à travers le Québec au cours de l'année.

Les 22 photos, prises par le photographe montréalais Maxime Leduc, dépeignent différentes problématiques auxquelles le travailleur social doit répondre aujourd’hui.

«Peu de véhicules de communication possèdent une charge émotionnelle brute. La photographie, lorsqu’elle transmet l’essence d’une situation, peut provoquer une réelle prise de conscience, notamment par ses symboles universels et par l’interprétation unique qu’elle provoquera chez un individu. Notre stratégie de transposition artistique, débutée l’an dernier, culmine avec cette campagne dont la réussite reposait principalement sur la générosité de personnes vivant ou ayant vécu des drames. Or, nous avons littéralement été soufflés par tant de générosité, de courage et de résilience», souligne Mathieu Bédard, président de Défi marketing.

Dans le cadre de la campagne, Défi marketing a développé l’affiche officielle destinée aux travailleurs sociaux et a également piloté les stratégies publicitaires, web et réseaux sociaux. Le mot-clic #TurbulencesTS sera d’ailleurs véhiculé tout au long de l’année.

Crédits:

Clients: Luc Trottier, Anouk Boislard et Lucie Borne - Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
Création: Mathieu Bédard
Stratégie, service-conseil et médias: Marie-Michèle Jacques
Photos: Maxime Leduc
Direction artistique: Frédéric Roy
Graphisme: Manon Colas
Programmation web: André Proulx
Médias sociaux: Normand Boulanger
Direction de la production: Christiane Rioux
Coordination: Sandrine C. Cyr