Luc-Ewen Martin-Fenouillet se joint à Rodeo FX à titre de superviseur des effets visuels. Au fil des ans, Luc-Ewen s’est forgé une réputation de créateur d’effets visuels haut de gamme dans divers genres, en particulier l’horreur et le fantastique, notamment avec son travail sur Alien : Covenant, Predator et Pirates of the Caribbean.
Dès son plus jeune âge, Luc-Ewen a rapidement compris que les effets visuels pouvaient combiner toutes ses passions : la narration, l’illustration, le cinéma et l’innovation. Son parcours professionnel a commencé avec plusieurs grandes productions Disney, notamment Dumbo de Tim Burton, Maleficent : Mistress of Evil, et Cruella.
C’est avec Sonic the Hedgehog 2 que ses compétences en tant que superviseur VFX seront portées à un tout autre niveau, puisqu’il supervise plus de 2 000 plans, dont beaucoup sont entièrement générés par ordinateur. Son leadership créatif, qui lui a permis de donner vie à des personnages emblématiques et de créer des planètes et des environnements entièrement nouveaux, lui a valu une large reconnaissance et l’a finalement conduit à rejoindre le Napoleon de Ridley Scott. Sur cette production, il a contribué à la supervision sur le plateau et aux séquences de combat à grande échelle. Le film a reçu de nombreuses nominations, notamment aux VES Awards, aux Oscars et aux BAFTAs.
Au-delà de la liste impressionnante de ses réalisations, ce qui définit véritablement son approche, c’est son esprit de collaboration. « J’aime inspirer les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes », déclare Luc-Ewen. « Lorsque les artistes s’amusent et se sentent soutenus, c’est la1 qu’ils franchissent les barrières et créent quelque chose d’incroyable. »
« Luc-Ewen apporte une rare combinaison de vision artistique, d’excellence technique et de leadership », déclare Sébastien Moreau, fondateur et président de Rodeo FX. « Nous sommes ravi·es de l’accueillir dans l’équipe et impatients de voir l’énergie créative qu’il apportera à nos projets à venir. »
Alors qu’il entre dans ses nouvelles fonctions, Luc-Ewen se réjouit de de collaborer étroitement avec le département artistique de la société et de continuer à repousser les limites créatives et techniques, alors que Rodeo FX termine actuellement son travail sur Wednesday et The Sandman de Netflix et Welcome to Derry pour HBO.
