Fidèle à sa mission de reconnecter l’humain à la nature à travers des récits qui nourrissent le sens et le territoire, BESIDE annonce le lancement de son premier numéro depuis sa relance au printemps 2025. Sobrement intitulé Résilience, ce 16e numéro signe le retour du magazine imprimé indépendant, désormais porté par une équipe éditoriale renouvelée et une ambition réaffirmée : explorer les grands enjeux de notre époque avec sensibilité, ancrage et créativité.

Un numéro pour accueillir la force reconstructrice
À travers ce numéro, BESIDE plonge dans ce qui permet de tenir bon, de se relever et de réinventer. La résilience y est abordée comme une pulsation, un souffle, une force — celle qui pousse chaque personne à reconstruire lorsque tout s’effondre, à repenser l’avenir avec ce qui subsiste. Des récits humains, ancrés dans des contextes psychologiques, écologiques, sociétaux et culturels, invitent à réfléchir à la capacité collective à composer avec les tempêtes du monde.

Un numéro manifeste, disponible dès le 14 août : 176 pages d’histoires, de photos et d’idées pour apprivoiser un autre demain. En vente au prix de 30 $.

Un numéro emblématique de la résilience de BESIDE
Cette parution marque un jalon important dans la relance de BESIDE, amorcée plus tôt cette année. Entre séjours immersifs, récits éditoriaux et expériences soigneusement sélectionnées, la marque poursuit sa mission avec un modèle repensé et des collaborations stratégiques, dont un partenariat éditorial avec Republik. Ce nouveau souffle s’incarne également à travers des partenariats porteurs comme ceux établis avec OVI et Baumier, deux entreprises qui accompagnent BESIDE dans cette édition sous le signe de la résilience.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

beside