Au cœur d’Ottawa, dans l’Hôtel Le Germain, Norca réinvente l’art de bien manger : une cuisine généreuse sans prétention, contemporaine sans froideur, pensée pour être partagée et savourée, lentement. Le restaurant souhaitait faire évoluer son image de marque pour mieux refléter sa vision : devenir une destination gastronomique incontournable au Canada, sans jamais perdre de vue ce qui compte vraiment : la chaleur humaine, la convivialité et le goût juste.

Featuring a accompagné Norca dans cette ambition, avec une intervention délicate, respectueuse de l’identité en place. Au menu : définition d’une nouvelle palette de couleurs, création d’éléments graphiques et typographiques, rédaction d’un manifeste de marque vibrant et de cinq attributs distinctifs pour orienter la suite.

L’agence a imaginé un univers visuel cohérent et invitant, capable de séduire à la fois la clientèle locale, les foodies de passage et les voyageur·euses d’affaires à la recherche d’authenticité et de bons cocktails.

Le choix d’un design sobre et minimaliste s’est imposé naturellement pour traduire la délicatesse du menu et la qualité du service. Des éléments illustratifs sur mesure ont été créés pour habiller les menus, les sous-verres, les publications numériques, etc. Les formes découpées au couteau et la palette rabattue, relevée d’une touche fluo, apportent une dimension subtilement edgy — à l’image de l’expérience Norca : élégante, mais jamais lisse.

Allez-y. They’re expecting you.

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Crédits :
Client : Restaurant Norca, Hôtel Le Germain
Agence : Agence Featuring
Chef de la création : Karl-Frédéric Anctil
Directrice de la création : Violette Grimoin
Conception-rédaction : Melanie Wagenhoffer
Service-conseil : Roxanne Fabien