Alors que les modes de vie axés sur la santé redéfinissent les habitudes d’achat au Canada, la campagne Dans l’action, Pensez Dindon démontre qu’une approche narrative axée sur la nutrition peut générer un engagement mesurable et activer des communautés à grande échelle. 

Dans le cadre de cette stratégie, Les Éleveurs de dindon du Canada ont lancé en juin le « Défi Dindon en action » sur Strava, invitant les Canadien·nes à cumuler 250 minutes d’activité physique. 

La réponse a été immédiate :  

  • Plus de 26 000 participantes 
  • 91 % de taux de complétion 
  • Près de 1 million de minutes d’activité enregistrées 
  • Plus de 11,7 millions de kilomètres parcourus 
  • Plus de 1 million d’activités réalisées 
  • Les participantes les plus actifs ont dépassé les 280 heures de mouvement, avec une forte représentation de l’Ontario et du Québec. 

En misant sur une plateforme de style de vie comme Strava, la campagne a rejoint une communauté soucieux·euses de sa santé, en plus de lui faire découvrir les bienfaits nutritionnels du dindon grâce à du contenu de recettes, des témoignages d’ambassadeur·rices et une intégration chez les détaillants. 

Le résultat ? Une campagne qui fait le pont entre l’engagement numérique et l’activité réelle de la population canadienne en positionnant le dindon comme une protéine maigre, accessible et adaptée aux priorités santé d’aujourd’hui. 

Strava