Passionné de soccer, mais surtout du CF Montréal, BMO, partenaire principal de l’équipe depuis plus d’une décennie, dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne de commandite « Toujours au cœur de la partie », conçue en collaboration avec l’agence FCB Montréal. Suite au renouvellement de leur partenariat historique, désormais prolongé jusqu’en 2032, consolidant ainsi une association de 20 ans dédiée au développement du soccer et à l’engagement auprès des partisan·nes québécois·es, cette campagne s’inscrit naturellement dans une volonté de célébrer les partisans et l’amour du sport.

À travers une série de créations originales, qui se déclinent en formats vidéo et en affichage, la campagne met en vedette le personnage de marque de BMO, incarné par Noémie Yelle. Chaque pièce illustre de façon ludique et immersive que, sur le terrain comme en dehors, BMO demeure un allié fidèle, toujours présent pour l’équipe et les fans. On rappele également que BMO est un fan parmi les fans, au cœur de l’action, partout où le soccer vit.

« À BMO, nous sommes fier·ères d’être plus qu’un simple commanditaire : nous sommes un véritable partenaire du soccer au Québec. “Toujours au cœur de la partie” est plus qu’une campagne — c’est le symbole d’engagement qui rayonne du terrain jusqu’aux gradins, et qui on le souhaite, inspire toute une communauté, bien au-delà du stade. Le partenariat entre BMO et le CF Montréal est une alliance forte qu’on veut mettre de l’avant, après tout, BMO est #FanFini du CF Montréal », affirme Mélanie Miron, directrice générale, Marque, Québec, BMO Groupe financier.

Les Montréalais·es sont également invité·es à vivre l’expérience du soccer sous toutes ses formes, notamment grâce à un abribus interactif qui plonge les passant·es dans l’ambiance du stade, avec effets sonores, gazon synthétique et ballons de soccer installés sur le toit.

« Nous avons voulu créer une campagne qui fait vibrer la passion du soccer, en rappelant que BMO est toujours présent, jusque sur le maillot, et peu importe le moment ou l’endroit. Qu’on emmène le fan dans l’action. Le personnage de Noémie Yelle incarne cette proximité et cette énergie contagieuse qui unit les fans au club », explique Sylvain Dufresne, vice-président, chef de la Création chez FCB Montréal.

Le renouvellement du partenariat jusqu’en 2032 permettra à BMO et au CF Montréal de poursuivre leur mission commune : rendre le soccer accessible à tous et toutes, soutenir la relève et offrir des expériences uniques aux partisan·es de tous âges.

En tant que banque du soccer, BMO s’engage à faire grandir ce sport en Amérique du Nord. Depuis 2005, elle a investi plus de 25 millions de dollars canadiens pour encourager, développer et promouvoir le soccer jeunesse à tous les niveaux de compétition au Canada, soutenant ainsi plus d’un million de jeunes athlètes.

Pour découvrir tous les détails, visitez BMOFanFini.com.

BMO 1

BMO 2

Crédits :
Annonceur : BMO Québec — Marque et Commandites
Agence : FCB Montréal
Vp, chef de la création : Sylvain Dufresne
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro Zambrano
Conseil : Michael Watier, Isabelle Dion
Stratégie : Audraine Houel
Productrice (agence) : Anick Rozon
Production : SOMA — Geneviève Cabana-Proulx, Joannie Tellier
Coordonnatrice de production SOMA : Lili Bertrand-Vermette
Réalisation : Benjamin Lussier
DOP : Alexandre Lampron
Styliste : Elisabeth Morad
Directrice artistique : Maxine Dutil Gravel
Monteur offline : CAG
Coloriste : Benoit Côté
Online : Aurélie Lafritte et Camille Potvin — Rodéo Fx
Crowd Filler : Real By Fake
Son : Jacob Gauthier-Robitaille et Jean-Michel Blanchette — Lamajeure
Média : UM