Philocaly est une marque canadienne reconnue pour ses extensions capillaires luxueuses, de provenance éthique et approuvées par les stylistes, qui redéfinissent les standards de l’industrie. L’entreprise s’est associée à Signifly pour repenser sa plateforme en ligne, menant à une refonte complète de son image de marque et au lancement d’une nouvelle expérience e-commerce.

Signifly a réimaginé l’univers de Philocaly afin de mettre en valeur la qualité de ses produits, son approche innovante et sa conscience environnementale. «Nous voulions que la nouvelle identité soit une évolution naturelle de la marque: familière mais qui ouvre aussi la voie à sa croissance. Elle conserve l’essence de l’identité d’origine et offre une flexibilité qui lui permettra d’évoluer tout en restant fidèle à ce que les gens aiment déjà de la marque», explique Sofia Gruchalla-Wesierski, stratège principale chez Signifly.

Pour accompagner cette transformation, Signifly a également livré une plateforme e-commerce entièrement repensée, incarnant la nouvelle identité haut de gamme de Philocaly. Le nouveau site web marie design raffiné et navigation intuitive, mettant en valeur les produits de qualité supérieure de la marque, ses valeurs éthiques et ses contenus éducatifs. Il propose une expérience d’achat fluide, tant pour les stylistes que pour les clients.

L’un des aspects essentiels pour l’équipe interne de Philocaly était d’optimiser la gestion en arrière-plan. Signifly a simplifié les processus afin de réduire la charge de travail de l’équipe et lui permettre de se concentrer sur la croissance et l’engagement client. «Comme nous sommes une agence Shopify Plus, nous avons misé sur des solutions natives et faciles à utiliser plutôt que du code personnalisé complexe, offrant ainsi à l’équipe de Philocaly l’autonomie nécessaire pour gérer ses contenus et produits. La nouvelle plateforme a été pensée pour évoluer avec la marque», ajoute Christoffer Skytte Wielsøe, directeur de la technologie chez Signifly Canada.

Depuis le lancement de la plateforme numérique, Signifly continue d’accompagner Philocaly en marketing de croissance et en optimisation. L’agence s’occupe de l’optimisation des campagnes publicitaires, des tests A/B, de la création de nouveaux contenus, de l’élaboration de parcours courriels automatisés, ainsi que du lancement de nouvelles initiatives publicitaires. Les résultats sont déjà au rendez-vous: au premier trimestre suivant le lancement, les ventes ont bondi de 40%, les sessions menant à un ajout au panier ont grimpé de 66% et la valeur moyenne des commandes a augmenté de 21%, tandis que les parcours courriel et les campagnes SMS ont généré plus de 2000 nouveaux clients potentiels.

«Collaborer avec Signifly a complètement changé la donne pour notre marque. À la base, nous voulions revoir notre image pour passer d’un univers ludique à une identité de luxe. Depuis, ils nous ont accompagnés sur tout : de la création de notre nouvelle identité au marketing par courriel, en passant par un nouveau site web spectaculaire, un emballage novateur pour notre produit et des campagnes publicitaires innovantes. Ce qui les distingue vraiment, c’est leur capacité à s’intégrer comme une véritable extension de notre équipe, s’adaptant à chaque besoin et chaque défi. Signifly n’est pas seulement une agence, mais un partenaire de confiance, offrant un service impeccable, avec qui il fait bon travailler», déclare Chelsea Lovequist, cofondatrice de Philocaly.

De l’image de marque à la conversion, Signifly soutient désormais Philocaly dans toutes les étapes de son parcours marketing comme partenaire de croissance intégré à l’équipe. Pour en savoir plus: https://www.signifly.com/fr/work/philocaly.