Toujours bien ancrée dans l’humour et l’audace, PFK lance cette semaine une nouvelle campagne irrévérencieuse, «Tant pis les bonnes manières». Une prise de parole qui balaie les règles de bienséance pour célébrer sans complexe le plaisir assumé de savourer du poulet bon à s’en lécher les doigts. Conçue en collaboration avec l’agence indépendante Courage, cette campagne nationale s’amuse à défier les codes de l’étiquette en rappelant haut et fort une vérité universelle: le poulet frit, ça se mange à pleines mains – à la façon PFK.

Dans le décor soigné d’un souper digne d’un épisode de La Chronique des Bridgerton, la campagne «Tant pis les bonnes manières» renverse le décorum. On voit les convives délaisser peu à peu leur savoir-vivre pour se ruer, sans retenue, sur du poulet PFK — preuve que face à un goût aussi irrésistible, se retenir n’est tout simplement pas une option.

«Cette campagne est née d’une vérité simple mais puissante: on ne grignote pas du PFK du bout des lèvres, explique Dhaval Bhatt, co-fondateur et chef de la création chez Courage. Ce que j’aime dans cette idée, c’est sa simplicité, son côté ludique, et surtout la façon dont elle donne un nouveau souffle à l’un des slogans les plus emblématiques de notre industrie: C’est bon à s’en lécher les doigts

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la continuité de la plateforme de marque «Résolument PFK», une plateforme assumée et distinctive qui permet à PFK de s’imposer avec constance et impact comme phénomène culturel. Chaque prise de parole célèbre le goût unique, la personnalité indomptable et le caractère irrésistible de la marque.

«On ne fait pas que rappeler ce qui rend PFK irrésistible – on le montre, souligne Katherine Bond-Debicki, cheffe du marketing et du numérique chez PFK Canada. Avec «Tant pis les bonnes manières», on voulait redonner tout son poids à notre célèbre slogan en s’appuyant sur un insight pertinent et une exécution captivante, divertissante à souhait et résolument PFK.»

Tournée à Prague, la campagne mise sur des décors d’époque et une direction artistique visuellement riche, accentuant le contraste entre élégance et gourmandise, retenue et laisser-aller. Le résultat: un film marquant, conçu pour faire jaser, qui démontre que PFK est prêt à bousculer même les plus anciennes traditions pour rester fidèle à son goût légendaire.

La campagne «Tant pis les bonnes manières» a été lancée cette semaine en vidéo, en numérique, en affichage et sur les réseaux sociaux à la grandeur du Canada. D’autres initiatives sous la plateforme «Résolument PFK» verront le jour plus tard cette année.

PFK 1

PFK 2

CRÉDITS
AGENCE
Courage Inc
Dhaval Bhatt: Fondateur + Chef de la création
Joel Holtby: Fondateur + Chef de la création
Tom Kenny: Associé + Chef de la stratégie
Niki Sahni: Associée + Présidente
Clair Galea: Associée + Productrice exécutive
Maxime Saute: Associé + Directeur exécutif de création
Marilou Aubin:  Associée + Directrice exécutif de création
Chris Booth: Directeur exécutif de création
Sammy Lo: Directrice artistique
Emma Lorenzi: Conceptrice-rédactrice 
Alex Karayannides: Directeur conseil groupe
Kyron Sobers: Directeur conseil
Nick Lepp: Superviseur
Zoe Fetsis: Conseillère
Raquel Mullen: Productrice senior
Jeannette Downes: Productrice
Veronica Coles: Productrice adjointe
Natalia Banoub: Directrice RP

CLIENT
Cheffe marketing: Katherine Bond Debecki 
Directeur marketing: Azim Akhtar 
Gestionnaire marketing senior: Jordan Sequeira 
Gestionnaire senior, médias et marketing régional: Lauren Pottie 
Coordonnatrice, marque et commerce de détail: Emilie Power 

PRODUCTION:
Maison de production - Partners Film
Productrice exécutive- Gigi Realini
Réalisateur - Martin Werner
Producteur - Neil Bartley
Directeur photo - Ottar Gudnason
Styliste culinaire - Katie Giovanni
Service de production - Boogie Films
Directrice artistique - Lucie Amosse
Costume - Dasa Stefflova
Maquillage et coiffure - Jana Dopitova
Montage - Outsider Editorial 
Post-production - Alter Ego Post
Studio de son - Vapor Music

MEDIA - IPG Mediabrands Team Accelerate
Derek Ouellette – Vice-président, Partenaire d’affaires – Clients
Adam Steeves – Chef planification
Julia Clark –  Planificatrice principale