En collaboration avec McCann Montréal, Lax-A-DayMD lance une nouvelle activation à l’occasion du Stampede de Calgary pour apporter un soulagement bienvenu aux Albertaines souffrant de constipation occasionnelle. Fidèle à son ton léger et empathique, la campagne «Soulagement aaah-ssuré» s’installe au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du Canada.

En tant que commanditaire officiel du Stampede de Calgary 2025, Lax-A-DayMD ajoute une touche d’humour et d’audace aux festivités en transformant les toilettes pour femmes du Big Four Roadhouse en une véritable expérience Lax-A-Day. La création propose une déco rose éclatant, des messages de marque et une surprise qui fait sourire: de la danse en ligne pendant l’attente. En effet, quand la nature appelle, pourquoi ne pas danser un peu?

Après une activation remarquée à Toronto en 2024, Lax-A-DayMD poursuit sa mission de dédramatiser un sujet souvent tabou tout en mettant en lumière l’efficacité douce de son produit. Cette année, la marque se démarque à Calgary avec une série d’initiatives créatives et locales:
- Affichage extérieur autour du Stampede, avec des messages adaptés au public albertain
- Habillage des toilettes du Big Four Roadhouse pour offrir un moment de détente et de soulagement aux femmes patientant en file
- Contenu vidéo diffusé à la station du Stampede, pour capter l’attention avec humour et empathie
- Présence sur des panneaux d’autoroutes des grandes villes de la province (Calgary, Edmonton et Red Deer) et amplification sur les réseaux sociaux.

«Cette activation audacieuse est bien plus qu’un simple coup d’éclat — c’est une façon originale de créer un lien avec les Canadiennes dans un lieu inattendu, explique Mark Dolynskyj, directeur de création adjoint chez McCann Montréal. Nous voulons que les femmes se sentent comprises, soutenues et soulagées — que ce soit lors d’un ralentissement du transit ou d’une longue file d’attente au Stampede.»

« Lax-A-DayMD est le laxatif recommandé par les médecins et les pharmaciens numéro un au Canada, et ce n’est pas un hasard, ajoute Anja Pott, cheffe de marque chez Norwell Santé Grand Public inc. Cette campagne nous permet de renforcer notre lien avec les consommatrices tout en affirmant notre efficacité - avec juste ce qu’il faut d’humour.»

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CRÉDITS
Norwell Santé Grand Public inc.

Responsable marketing : Stéphane Langevin
Cheffe de marque : Anja Pott
Assistante cheffe de marque : Carolina Repacci

McCann Montréal
Mark Dolynskyj, directeur de création adjoint
Rodrigo Martins, designer
Felicia Castonguay, rédactrice anglophone
Geneviève Mallette, rédactrice sénior francophone
Liam Walsh, rédacteur anglophone Calgary
Jordan Finlayson, rédacteur sénior Calgary
Céline Duval, vice-présidente principale, directrice générale
Martin Delemer, superviseur de compte
Katerina Probonas, cheffe de projet

Craft Canada
Cheffe de projet, création : Lynn Skinner
Artistes de production : Brittney Dormer, Sebastian Aguirre, Joe Cordeiro
Retoucheur : JP Goulet
Réviseurs : Maddie Lee, Victoria Quiroz
Contrôle qualité et livraison : Pedro Rodrigues

AGENCE MÉDIA
Cossette Média :
Planification média : Maxime Schont et Maxence Hofman

ÉQUIPE DU STAMPEDE :
Martha MacKay - Directrice, commandites
Shona Annesley - Commandites
Hung Bao – Chef de projet – WCD Connect

PARTENAIRES MÉDIA
Astral
Pattinson
BillUps