Labelium Canada et Media Experts (IPG Mediabrands) ont été sélectionnés par L'Oréal Canada pour mener sa stratégie et son activation média. À compter du 1er janvier 2026, cette collaboration étendra le mandat de Labelium pour couvrir l'ensemble du paysage médiatique numérique de L'Oréal Canada (omnisearch, réseaux sociaux payants, programmatique, eRetail et Data), tandis que Media Experts pilotera la planification stratégique, l’activation média offline et le reporting global.
Cette équipe unifiée mettra la puissance de l’IA et de la donnée au service de la désirabilité et de la performance des marques de L’Oréal Canada dans un environnement média en constante évolution. Cette évolution stratégique témoigne de l’engagement fort de L’Oréal Canada en faveur de l’innovation et du leadership sur le marché.
«Ce renouvellement et cette expansion reflètent un partenariat fondé sur la confiance, l’impact et une vision partagée. Notre mission est claire: transformer l’IA, les plateformes et la donnée, combinées à l’intelligence unique de nos experts, en moteurs de désirabilité et de performance pour L’Oréal Canada.»
-Alexis de Laurens, CEO, Labelium Americas
«Media Experts est extrêmement fier de s’associer à L’Oréal Canada. En tant qu’agence profondément ancrée au Canada avec plus de 40 ans d’expertise à travers le pays, nous sommes ravis de mettre à profit notre compréhension des marchés locaux pour générer des résultats concrets pour les marques iconiques de L’Oréal Canada.»
-Karel Wegert, CEO, Media Experts
«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Labelium Canada et Media Experts. Leur expertise et leur approche innovante des médias, en particulier dans l’utilisation de l'IA et des données, sont cruciales pour que L'Oréal Canada continue de jouer un rôle de leader dans un paysage numérique en constante évolution. Cette collaboration reflète notre engagement à offrir des expériences marquantes à nos consommateurs canadiens et à générer une croissance inégalée pour nos 39 marques emblématiques.»
-Marc Dicko, Chef de la direction digitale et marketing, L'Oréal Canada