Cet été, Ruffles® adopte un comportement de grignotage unique en son genre adopté par une personne sur quatre au Canada: le léchage de chips. Pour souligner le lancement de deux nouvelles saveurs audacieuses, Ruffles® Ail épicé et Ruffles® Ultracroquantes Piment coréen sucré, la marque invite les Canadien·nes à savourer leurs croustilles d'une toute nouvelle manière.

En tant que marque de croustilles ondulées préférée au Canada, Ruffles® a commandité le sondage consommateur·rices «Ruffles® Au-delà du croquant» pour comprendre comment les Canadien·nes aiment savourer leurs croustilles. L'étude a révélé que 88% des «lèche-chips» s'accordent à dire que la raison principale de lécher leurs croustilles est pour savourer leur assaisonnement audacieux. Bien que certain·es trouvent ce style de grignotage inhabituel, 61% des répondant·es n’éprouvent aucune gêne à déguster leurs croustilles de cette façon. 

«Les ondulations adorées qui font la renommée de Ruffles®, combinées à nos nouvelles saveurs intenses, sont faites pour les lèche-chips – un phénomène de grignotage plus répandu chez les Canadien·nes que vous ne l'auriez imaginé, déclare Lisa Allie, directrice principale du Marketing, PepsiCo Canada Aliments. Nous sommes ravi·es de mettre ce phénomène de grignotage de l’avant et de célébrer les lèche-chips (et les futur·es lèche-chips)!»

Ruffles 1

Ruffles 2

Ruffles 3

CRÉDITS
Titre de la campagne : Ruffles Chip Lickers
Client: PepsiCo Canada - Ruffles
CCO Global: Aaron Starkman
CSO Global: Sean McDonald
CCO: Mike Dubrick
Directeur de création groupe / Directeur artistique: Greg Kouts
Directeur de création groupe / Concepteur-rédacteur: Anthony Atkinson
Directeur artistique: Emmanuel Torres
Concepteur-rédacteur: Andrew Erskine
Directeur de la stratégie: Julian Morgan
Directrice de stratégie Tanvi Swar
Stratège senior: Liam Norris
Productrice senior (Diffusion): Paula Gill
Productrice intégrée senior: Narine Artinian
Chef d'équipe commerciale: Adam Ball
Directrice de compte groupe: Joanna Oszczak
Superviseure de compte: Monica Ha
Directrice des RP: Meredith Burns
Directrice de compte RP: Chenda McKissick
Gestionnaire RP: Kaitlyn Vian
Directrice de création (français): Karine Doucet
Conceptrice-rédactrice (français): Julie Day-Lebel
Directrice de compte (français): Aïcha Diallo
Directrice RP (français): Kristel Dupont
Gestionnaire RP (français): Èle Thibault
Coordonnatrice RP (français): Christina Avril-Dieudonné
Productrice (Diffusion, français): Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Date de première diffusion: June 20, 2025

Client: PepsiCo Foods Canada
Directrice Marketing en chef, PepsiCo Foods Canada: Katie Scupham
Directrice principale, Marketing, Marques principales: Lisa Allie
Directeur, Marketing, Marques de croustilles: Michael Forsyth
Gestionnaire Marketing, Ruffles: Rachel McFarlane
Gestionnaire Marketing, Portfolio: Meghna Mehrotra
Directrice des communications, PepsiCo Canada: Melanie OSullivan
Associée aux communications de marque, PepsiCo Canada: Ahika Sutodiya

Maison de production: Skin & Bones
Directeur de la photographie: Jackie Abraham
Director of Photography: Rico Moran
Productrice exécutive / Directrice de production: Liane Thomas / Joan Bell

Maison de montage: Saints Editorial
Monteur: Brian Williams
Producteur: Morgan Campbell

Studio d'audio: OSO Audio
Producteur: Jane Heath
Directeur créatif: Daenen Bramberger

Colorisation: Darling VFX
Coloriste: Kassie BelIamy

Média: OMD
Agence sociale: Praxis