Dans sa nouvelle et plus ambitieuse campagne à ce jour, Dormez-vous donne enfin la parole au meilleur expert en sommeil qui soit: le Sommeil lui-même, interprété par nul autre que Marc Labrèche.
«C’est grâce à moi qu’on te dit: “Ah, t’as donc bien l’air reposé!”», nous rappelle-t-il, avec raison. Pourtant, on le néglige parfois au profit de choses anodines. Il était donc temps de rappeler aux Québécois·es de prendre au sérieux leur relation avec le sommeil.
«Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec Marc Labrèche, une icône québécoise qui incarne parfaitement notre personnage avec son mélange unique de charme et d’humour absurde. Il met en œuvre la stratégie de marque de manière ludique et très efficace», explique Sandra Dagenais, directrice marketing de Dormez-vous.
«Pour améliorer la relation que les gens entretiennent avec le sommeil, on a besoin de pointer leurs travers et leurs mauvaises habitudes, ajoute Jean-François Da Sylva-LaRue, directeur de création. Créativement, l’idée que le sommeil lui-même en aurait sûrement long à dire sur le sujet nous semblait intéressante. Et avec Marc qui l’incarne, il devient le personnage parfait pour aborder la situation avec humour, sans tomber dans le jugement ou la morale.»
La campagne, développée par Publicis, marque le lancement d’une série d’interventions qui auront lieu tout au long de l’année.
CRÉDITS
Client : Dormez-vous
Sandra Dagenais, Directrice marketing, Dormez-vous
Annie Woang, Responsable marketing, Dormez-vous
Nuno Bamberg, Vice-président sénior, Marque & Marketing
Deb Conte, Directrice Marketing, Sleep Country
John Myhal, Directeur de la stratégie, Sleep Country
Sam Fusco, Responsable marketing, Sleep Country
Sydney Vogelhut, Spécialiste sénior, production
Agence : Publicis
Maisons de production :
Partner’s
Gorditos
Réalisateurs :
Michael Downing
Jean-François Chagnon
Directeur de la photographie : Tico Poulakakis
Musique : Grayson
Mix sonore :
Grayson
The Pub/Le Pub
Média : Kingstar Media / Lloyd Lottner, HiroXR
Relations publiques : North Strategic