Pendant la pénurie de main-d'oeuvre au Québec, 63% des dirigeants de PME devaient travailler plus d’heures pour compenser le manque de personnel. Pour leur dernière campagne, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés a fait appel à Archipel pour aider à positionner les CRHA comme une ressource indispensable pour les PME.

Plus les enjeux sont complexes, plus les RH doivent être impliquées
Pression sur les marges, montée de l’IA, usine 4.0… Pour beaucoup de dirigeant·es, l’étendue du rôle des RH et leurs champs d’expertise restent méconnus. Pourtant, dans une entreprise, l’humain est partout: dans les chiffres, les opérations, les ventes, l’innovation. Malheureusement, les RH sont souvent impliquées trop tard. L’entreprise perd alors le contrôle sur ses enjeux d’affaires et se retrouve à les subir plutôt qu’à les prévenir. La campagne visait donc à rappeler simplement qu’un·e CRHA ou CRIA, impliqué·e comme partenaire stratégique dès le départ, peut transformer un enjeu d’affaires en opportunité.

Une campagne déployée là où les PME sont à l’écoute
La campagne a été lancée à travers le Canada, à l'exception de l’Ontario, dans les médias d’informations comme La Presse+, CBC, Les Affaires, le Globe and Mail et en affichage extérieur. Tout menait vers un microsite conçu pour outiller les dirigeant·es de PME à mieux comprendre le rôle stratégique d’un·e CRHA ou CRIA et savoir où en trouver un·e.

CRHA 1

CRHA 2

CRÉDITS
Agence : Archipel Synergie Créative
Client : Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Service-conseil : Geneviève Faubert, Mourad T. Ayachi
Stratégie : Pascal Nadeau, François Crôteau
Création : Michel Barrière, Martin Snape
Production vidéo : Mom Studio
Média : Challenge Média