Ce mercredi 2 juillet, le balado en direct IA & Sandwich propose un épisode spécial pour décortiquer la nouvelle fonctionnalité vidéo de Midjourney.

Midjourney vient de lancer sa propre fonctionnalité vidéo. Alors, est-ce un véritable compétiteur face à des joueurs établis comme Runway, Kling et Veo de Google?

Pour répondre à cette question, le prochain épisode d'IA & Sandwich sera entièrement consacré à cette nouveauté. David Pieropan y recevra Audric Gagnon, fondateur de experimenting.ai. Utilisateurs de la première heure, ils ont mis les nouvelles fonctionnalités à l'épreuve dès leur sortie et livreront leurs impressions à chaud.

L'objectif de ce live est clair: aller au-delà de l'annonce et évaluer concrètement le potentiel de Midjourney Video pour les créatifs et les professionnels du marketing.

Au programme :

  • La génération de vidéo: présentation et analyse de leurs premiers tests comparatifs.
  • La nouvelle version V7: un regard critique sur l'amélioration du paramètre sref (référence de style) et son impact sur la cohérence visuelle.
  • Trucs et astuces de terrain: un partage de techniques pour maîtriser rapidement ces nouveaux outils et en tirer le meilleur.

Des premiers tests étonnamment concluants
Selon David Pieropan, la surprise est au rendez-vous. «Je n'avais pas de grosses attentes, surtout face à la puissance de modèles comme Veo ou Kling», confie-t-il. Pourtant, l'intégration fluide dans l'interface existante et, surtout, l'adhérence impressionnante au prompt le distinguent déjà. «Midjourney Video comprend parfaitement bien ses propres images. J'ai réussi à créer des choses impossibles à faire avec les autres modèles, comme un lapin qui boit du café.»

Cependant, tout n'est pas parfait. Il note deux limites principales: une résolution limitée à 480p pour l'instant, nécessitant un upscaling externe pour un usage professionnel, et une tendance des personnages à être un peu trop animés, même en mode «faible mouvement».

Le principal avantage? «Beaucoup utilisaient Midjourney pour l'image source, pour ensuite l'animer ailleurs. Maintenant, on peut tout faire au même endroit. C'est un gain de temps et de fluidité énorme pour la création d'univers animés», conclut-il.

Pour tout savoir sur le potentiel réel de Midjourney Video, connaître les astuces de pro et poser vos questions en direct, ne manquez pas ce nouvel épisode d'IA & Sandwich.

Le rendez-vous est donné ce mercredi 2 juillet sur l'heure du lunch, en direct sur la page de l'événement ou sur Streamyard. Apportez votre sandwich, David et Audric s'occupent du contenu!

Sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/events/ia-sandwich-midjourneycontre-at7344334418603327488/theater/

Sur Streamyard - pour poser des questions en direct : https://streamyard.com/watch/DqpjDrDSpMUb

Un premier test fait par Sparkling de Midjourney Vidéo