Danse CNA, une division phare du Centre national des Arts (CNA) situé à Ottawa, a fait appel à l'Agence Featuring pour concevoir sa campagne annuelle pour la saison 2025-2026. Engagée à affirmer sa place dans un paysage artistique en constante évolution, Danse CNA cherchait à se démarquer dans un milieu concurrentiel, tout en célébrant l’excellence et la diversité de la danse au Canada et à l'international.

Pour répondre à ce défi, l’Agence Featuring a adopté une approche audacieuse et distinctive, visant à dépasser les représentations typiques de la danse. En intégrant des interprètes dans des positions dynamiques et inattendues sur des arrière-plans immersifs, l'agence a créé des visuels percutants qui captent l'attention. Le mot-symbole bilingue personnalisée, «NAC Dance | Danse CNA», combine harmonieusement les deux langues. Elle est aussi utilisée comme élément graphique derrière les images pour renforcer l'impact visuel.

La campagne met en lumière la vision artistique de Danse CNA, qui est convaincue que le corps est l'outil d'expression le plus puissant. L'organisation aspire à offrir des expériences qui éveillent une étincelle, suscitent de vives émotions et permettent d'apprécier la beauté et la force du corps en mouvement. La signature rédactionnelle «Est ici» incarne cette présence forte et intemporelle. L'objectif est d'éveiller des émotions, de célébrer la beauté du corps en mouvement et d'attirer un public plus diversifié.

Déployé sur une diversité d'outils et de canaux – matériel d'abonnement, site web du CNA, écrans numériques, publicités numériques, médias sociaux et matériel imprimé – ce nouveau visuel de campagne vise à marquer durablement les esprits et à positionner Danse CNA comme une référence incontournable sur la scène artistique du Canada.

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CRÉDITS
Client : Centre national des Arts, volet danse
Agence : Agence Featuring
Direction artistique : Ariane Dray
Conception-rédaction : Sculpture
Service-conseil : Roxanne Fabien
Stratégie de marque : Melanie Wagenhoffer