Déménager, c’est souvent un défi avant, pendant… et surtout après. Et c’est justement pour aider les Québécois à mieux traverser cette période que Canadian Tire lance une campagne d’affichage ciblée à l’occasion du 1er juillet, soulignant son rôle de destination incontournable pour le déménagement et l’aménagement.
Déployée par Publicis Montréal, cette offensive à saveur locale se déroulera jusqu'au 13 juillet dans les quartiers du Plateau Mont-Royal et d’Hochelaga, grâce à une stratégie d’affichage urbain et d’abribus qui capte l’esprit du moment. L’objectif: capter l’attention avec des messages percutants et une touche d’humour, tout en mettant de l’avant les essentiels signés Canadian Tire.
«Nous aimons l'idée de rappeler que Canadian Tire est aussi là pour l’après-déménagement, quand vient le moment de transformer un nouvel espace en véritable chez-soi, souligne Natalya Lukie, vice-présidente adjointe, Marketing stratégique chez Canadian Tire. Le ton accrocheur de la campagne, combiné à une approche visuelle ludique, crée une belle résonance avec ce moment fort de la culture québécoise.»
Du côté créatif, Publicis Montréal a misé sur l’intelligence contextuelle et le potentiel du média pour créer des visuels à la fois pertinents, surprenants et localement ancrés.
«Les abribus et l’affichage urbain sont vraiment des terrains de jeux formidables qui nous permettent de sortir du cadre… littéralement!, explique Mélissa Charland, directrice exécutive de la création chez Publicis. On y a vu une belle occasion de s’amuser avec un média considéré comme plus traditionnel et de surprendre les gens.»
Annonceur : Canadian Tire
Agence : Publicis Montréal
Média : Touché