Depuis plus d'un an, bibigo, la marque de nourriture coréenne la plus populaire aux États-Unis, collabore avec l’équipe montréalaise de Rethink pour créer ses campagnes et développer sa stratégie de marque. Ensemble, ils viennent tout juste de lancer la nouvelle campagne intitulée bibigo™ for-it, invitant les gens à sortir de leur zone de confort culinaire pour découvrir l’univers savoureux de la cuisine coréenne. Cette nouvelle campagne met en vedette l'acteur hollywoodien d’origine américano-coréenne Randall Park, qui apporte sa touche humoristique pour partager son amour pour la cuisine coréenne (K-food). 

bibigo a contribué à faire connaître la cuisine coréenne aux États-Unis et est la marque de nourriture asiatique connaissant la croissance la plus rapide au pays, offrant aux foyers américains des mets à succès comme ses Dumplings vapeur et ses Mandus. Au-delà de leur grande disponibilité en magasin et de leur facilité de préparation, la popularité des produits bibigo a explosé ces dernières années, notamment grâce à leur niveau de qualité et à leurs saveurs mémorables, incitant les consommateur·trices à en redemander. Aujourd'hui, environ un foyer américain sur sept s'approvisionne régulièrement en produits bibigo. 

«Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de lancer la campagne bibigo™ for-it, en nous appuyant sur l'appétit croissant que nous avons constaté à travers les États-Unis pour les saveurs coréennes. Au-delà des plats délicieux, cette campagne vise à rendre les Américains encore plus curieux du monde vibrant de la cuisine coréenne, déclare Federico Arreola Carrazco, vice-président du marketing chez Schwan’s. Nous n'aurions pas pu imaginer une meilleure personne que Randall Park pour montrer à quel point la cuisine coréenne peut être agréablement facile à adopter. Ensemble, nous visons à être le guide de confiance pour quiconque cherche à explorer et à savourer les riches goûts de la Corée.» 

«On a cette opportunité incroyable de travailler aux côtés d'une marque comme bibigo, qui connaît une croissance aussi explosive, et qui est prête à explorer différentes façons d'atteindre un tout nouveau marché, affirme Xavier Blais, directeur de création exécutif et associé chez Rethink. bibigo a gagné en popularité grâce à ses délicieux produits, mais nous espérons qu'avec bibigo™ for-it, nous ne contribuons pas seulement à bâtir la notoriété de bibigo aux États-Unis, mais aussi celle de la cuisine coréenne dans son ensemble.» 

Cette nouvelle campagne est un voyage goûteux avec Randall Park, alors qu'il partage son affection pour les produits bibigo et dévoile des anecdotes personnelles avec une touche d’humour. Qu'il s'agisse de naviguer dans un marché animé à Séoul, d'interrompre le tournage d'un clip de K-pop, de savourer un repas avec des grands-mères ou dans son salon avec des amis ici en Amérique, Randall illustre comment bibigo lui permet de déguster ses plats préférés de chez lui. 

«Le partenariat avec bibigo pour cette campagne est une sorte de boucle bouclée pour moi, partage l'acteur Randall Park. Ce projet, qui célèbre la cuisine coréenne, me rappelle vivement les lunchs de mon enfance, où ouvrir mes repas faits maison devant mes camarades de classe devenait un acte vulnérable. Toute la gêne et la peur du jugement que je ressentais font contraste avec l'immense fierté que je ressens aujourd'hui. Participer à la promotion des saveurs de la cuisine coréenne à l'ensemble de la nation est une opportunité très symbolique pour moi d'honorer mon héritage à travers les plats avec lesquels j'ai grandi. J'espère que tous les enfants qui m'ont jugé à l'époque pourront maintenant profiter de ces produits incroyables et me considérer comme le jeune visionnaire que j'étais vraiment.» 

Le lancement des nouveaux bols individuels bibigo™ 
La dernière campagne de bibigo inaugure le lancement officiel de sa nouvelle gamme de bols individuels, une étape importante dans la mission continue de la marque, soit de démocratiser la cuisine coréenne pour les Américain·es partout au pays. Sans avoir à quitter la maison ni à savoir cuisiner ces recettes, ces bols individuels micro-ondables offrent un moyen remarquablement facile de se régaler et de découvrir des options de repas traditionnels populaires, prêts en quelques minutes seulement. La marque propose désormais une gamme complète de plats faits maison, notamment le Bibimbap au boeuf, les Nouilles Japchae au poulet, les Dumplings épicés, le Bibimbap au poulet, les Nouilles Japchae au boeuf et la Soupe Wonton au poulet. 

La campagne bibigo™ for-it est actuellement diffusée à la télévision et sur les médias sociaux.

CRÉDITS
Titre : Campagne «bibigo™ for it» 
Client : bibigo™ 

Client : Schwan's Marque : bibigo™ 
Vice-président, Marketing : Federico Arreola Carrazco 
Directrice Marketing : Megan Elliott 
Directrice Marketing Omnicanal : Susan Mainquist 
Directrice Marketing Senior : Michelle Hwang 
Directrice Marketing Associée : Sophie Kohl 
Directrice Communications Marketing : Christa Bundt 
Spécialiste Senior Médias Numériques & Sociaux : Eric Boelter 

Agence : Rethink 
Directeur de la Création Monde (Global CCO) : Aaron Starkman 
Directeur Stratégique en Chef (CSO) : Sean McDonald 
Directeur de Création Exécutif : Xavier Blais 
Directeur de Création : Jonathan Lavoie 
Concepteurs-Rédacteurs : Nicolas Dubois, Phil Coulter 
Directrices Artistiques : Claudia Barbiero, Steph D’Aversa 
Chef de la Stratégie : Pascal Routhier 
Directeur de Stratégie : Clément Martin 
Directrice Générale : Mélanie Châteauneuf 
Directeur de Compte : Victor Brunton 
Chargée de Compte : Samantha Isings 
Directrice Relations Publiques : Kristel Dupont 
Spécialiste Relations Publiques : Claire Tam 
Coordinatrice Relations Publiques : Christina Avril-Dieudonné 
Productrice Broadcast (interne) : Chantal Wakil 
Directrice Associée Impression : Claire Khan 
Productrice Intégrée Senior : April Haffenden 
Artiste Studio : Darina Kosikova 
Designers Numériques : Dustin Gamble, Alex Fleming 

Réalisateur : Randy Krallman 
Compagnie de production : SOFT CITIZEN x SMUGGLER 
SOFT CITIZEN 
Directrice Générale : Eva Preger 
Producteurs Exécutifs : Eva Preger, Rob Burns, Link York 
SMUGGLER 
Associés Fondateurs : Patrick Milling-Smith, Brian Carmody 
Directeur des Opérations (Chief Operating Officer) : Andrew Colón 
Directrice Générale : Sue Yeon Ahn 
Société de services (Service Company) : Indochina Productions 
Producteurs Exécutifs Indochina : Nicholas Simon, Daniel Ho 
Producteur : Ian Blain 
Coordinatrice de Production : Olivia Solomos 
Directeur de la Photographie : Simon Duggan 
Directrice de Production (Bangkok) : O-Chu Chainarong 
Directeur Artistique : Salem Suras 

MEDIAHUB 
Vice-président Senior, Directeur de Groupe Médias : Hans Burbidge 
Vice-présidente, Directrice Médias : Hanna Bartholic 
Directrice Médias Associée : Jessie Anderson 
Superviseure Médias : Nicole Hennen 
Vice-président, Stratégie Mondiale : Tom Harrison 
Vice-présidente Senior, Insights Campagne : Charlie LeCrone 
Programmatic : Anne Lusty, Directrice 
Directeur, Recherche Payante : Hunter Slack, Directeur 
Directrice Associée, Social Payant : Jaclyn Bolivar