La culture s’enracine partout à Laval avec une nouvelle campagne de rayonnement cocréée avec Tam-Tam\TBWA. Portée par la Ville de Laval, Culture Laval et Tourisme Laval, cette initiative invite toute la population à découvrir la richesse de l’offre culturelle sur le territoire.
Inspirée par le positionnement stratégique «Île de la curiosité», la campagne s’appuie sur le concept La culture pousse partout: une approche organique et sensible qui reflète l’effervescence et l’accessibilité de la culture lavalloise, déployée dans une multitude d’espaces permanents et éphémères.
«Nous avons fusionné le savoir-faire et la connaissance fine du terrain de nos équipes avec l'innovation de Tam-Tam\TBWA, pour déployer des activations puissantes et mémorables. C'est notre première campagne territoriale conçue pour être véritablement endossée par tous les acteurs culturels locaux: salles de diffusion, musées, galeries, événements, et bien sûr, toute l'offre municipale gratuite, offerte tant dans les quartiers qu'au centre-ville», précise Sophie De Nobile, directrice Service des communications et du marketing de la Ville de Laval.
Cette campagne s’inscrit dans une volonté affirmée de faire de Laval un terreau fertile pour la culture. Elle vise à encourager la participation, accroître le sentiment de fierté et stimuler une offre toujours plus abondante sur l’ensemble du territoire.
Affichage terrain, habillage de lieux municipaux, contenus numériques, médias sociaux: le déploiement multicanal vise à capter l’attention du plus grand nombre et à orienter les publics vers laval.ca/maculture, une page d’atterrissage conçue pour centraliser l’ensemble de l’offre culturelle lavalloise.
Tout au long de l’été, les Lavallois·es pourront découvrir une foule de propositions artistiques gratuites ou accessibles, allant des zones musicales aux événements jeunesse, en passant par des expositions, installations publiques, spectacles et festivals.
À Laval, la culture prend racine dans les rues, les parcs, les lieux publics, les bibliothèques, les salles et les galeries. Et elle n’a pas fini de pousser.
#laculturepoussepartout



Crédits:
Client : Ville de Laval
Agence : Tam-Tam\TBWA
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Conception-rédaction : Simon Grégoire
Direction artistique : Philippe Natewajko
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Charlotte Henry
Média : Caroline Leprince, Élisabeth Matte, Isabelle Pelletier