À l’occasion de la nouvelle formule de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, qui adopte désormais un format de 12 jours répartis sur deux semaines, avec un tableau principal élargi à 96 joueurs en simple, rapprochant ainsi le tournoi d’une expérience digne d’un Grand Chelem, Tennis Canada dévoile sa nouvelle campagne: Bienvenue sur notre terrain de jeu / Welcome to the Tennis Playground.
Conçue par l’agence créative Sid Lee, la campagne s’inspire de l’esprit libre, chaleureux et inclusif des deux villes hôtes, Montréal et Toronto. En puisant dans l’ADN culturel du pays, la campagne offre une vision vibrante du tennis: une célébration populaire, accessible, joyeuse et fièrement canadienne.
«Cette campagne est née d’un désir de transformer l’événement en véritable terrain de jeu collectif, une expérience immersive qui dépasse largement les lignes blanches du court, explique David Allard, directeur exécutif de la création chez Sid Lee. À travers chaque pièce, nous avons voulu traduire ce que le tennis peut représenter ici: un moment d'été unique, à notre image, porté par la musique, la mode, la gastronomie et surtout, par l’amour du jeu. »
L’Omnium Banque Nationale est la seule étape canadienne de niveau 1000 des circuits ATP et WTA, mais au-delà de la compétition, l’événement souhaite plus que jamais marquer son identité. La campagne mise sur un ton festif et audacieux, illustré à travers une série de vidéos, contenus et créations originales, incluant même du FOOH (fake out of home) qui transforment la façon dont on perçoit un tournoi de tennis.
«L’Omnium Banque Nationale ne se limite pas au sport — c’est un rendez-vous estival qui célèbre le tennis comme expression de culture, de fierté et de rassemblement à l’échelle nationale, déclare Nathalie Tremblay, vice-présidente, stratégie marketing et expérience client de l’Omnium Banque Nationale et Tennis Canada. Il est important de rappeler que le tournoi est une vitrine exceptionnelle pour les deux villes hôtes et génèrent des retombées économiques et sociales majeures pour la communauté. Nous avions donc à cœur de mettre notre identité à l'avant-scène et, grâce à cette collaboration avec Sid Lee, nous avons pu créer une campagne qui nous ressemble : inclusive, créative et résolument canadienne.»
Un des éléments forts de cette refonte: la réinvention du rituel de la signature sur la caméra, traditionnellement réservé aux vainqueurs. Cette année, ce geste devient un symbole collectif, une invitation à chacun·e de signer l’événement à sa manière et faire du tennis un terrain de jeu pour tous.




CRÉDITS
CLIENT : Tennis Canada
Vice-présidente, stratégie marketing et expérience client : Nathalie Tremblay
Directrice marketing tournoi et marque : Julie Gravel
Gestionnaire PR, marketing d’événements et stratégie de partenariat : Camille Hurteau
Coordonnatrice marketing : Samantha Casey
AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
Directeur de création exécutif : David Allard
Directeur de création motion : Olivier Valiquette
Directeur de création adjoint : Philippe Cossette
Directeur artistique senior : Benjamin Pouteau
Designer : Anthony Morell
Technologue créatif : Julien Charland
Concepteur-rédacteur/conceptrice-rédactrice : Thierry Faucher, Léa Dubé
Directeur groupe stratégie : Jean-Claude Kikongi
Stratège senior : Jessica Carmona, Nico Wlock
Stratège : Annabelle Pouliot
Directrice groupe service-conseil : Claire Pouly
Directrice service-conseil : Laura Willig
Conseillère service-conseil : Ariane Joly
Productrice exécutive : Vanessa Gervais
Productrice : Alexandra Michaud
Productrice post-production : Elisa Hernandez Riveiro, Catherine Ducharme
Coordonnatrice de production : Rosalie Savard, Camille Nadeau
Monteur : Daniel Daigle
Motion designer 3D : David Leclerc
Motion designer 2D : Paul Gaspari
Assistant·e monteur·euse : Sabrina Côté-Poitras, Hugo Dumas Maehlum
Coloriste : Charles-Étienne Pascal / Arketype
Online : Mathieu Arvisais
Photographe : Jean François Sauvé
MAISON DE PRODUCTION :
Réalisateur: Didier Charette / Carton Rouge
SON : Circonflex
MUSIQUE : CULT Nation
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : YPR
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus
Chargée de projets, RP et marketing d’influence : Emilie Perreault
AGENCE MÉDIA: Sid Lee Média et Omnicom Media Group Montréal