Cette semaine marque le lancement du nouveau volet de la campagne de communication sociétale WIXX, mise sur pied par Québec en Forme et Cossette, en collaboration avec l'Éloi. L'approche est cette fois-ci axée sur le plaisir de bouger simplement et à sa façon, sans chichi et sans équipement.
«WIXX ce n’est pas juste bouger, c’est aussi une attitude, et les jeunes embarquent dans notre univers. Alors, c’est avec une continuité encore plus déjantée que nous souhaitons renverser la tendance de sédentarité chez les jeunes», explique Sébastien Boulanger, directeur artistique de Cossette.
Afin de bien rejoindre son public-cible, la campagne profitera de la présence en ondes de Mix4 les jeudis à 17h30 à Vrak TV pour diffuser sa publicité. La campagne sera aussi déployée en intégrations télé, en plateforme numérique, notamment avec WIXX.ca, en affiches, en articles promotionnels et en concours. Certaines exécutions mettent d'ailleurs en vedette Davy Boisvert, chorégraphe et juge à Mix4.
«À cela s’ajoute un important volet: procurer des occasions de bouger aux jeunes grâce à la participation des écoles, services de garde, centres de loisir, municipalités et regroupements locaux de partenaires soutenus par Québec en Forme. Pour eux «Danse comme un WIXX» devient une occasion de faire bouger et s’amuser les jeunes en groupe pour apprendre la chorégraphie», ajoute pour sa part Marilie Laferté, directrice de la campagne WIXX.
Crédits:
Client: Québec en Forme
Agence: Cossette
Directrice générale par intérim: Julie Dostaler
Équipe de la campagne: Marilie Laferté et Frédéric Therrien
Service-conseil: Marie Vaillancourt et Véronik Bastien
Conception et direction artistique: Sébastien Boulanger
Production d’agence: Lyne Leclair
Planification média: Josée Otis
Maison de production: l’Éloi
Réalisation: Greg Barth
Production: Éloi Beauchamp
Directeur photo: Martin Laporte
Production sonore et musique: Boogie Studio - Misteur Valaire