Crédit photo: William Lapierre
À peine un an après son lancement, l’agence wab confirme son élan avec une croissance organique soutenue et des projets porteurs qui consolident sa place dans l’univers du marketing québécois. Fondée par Ornella Mazan, spécialiste des médias sociaux et de stratégie numérique, l’agence poursuit sa mission d’offrir aux marques des solutions claires, accessibles et puissamment engageantes.
Des collaborations renouvelées et de nouveaux partenariats
La fidélité de plusieurs client·es témoigne de la pertinence de l’approche de wab et de l’efficacité des stratégies déployées. Cokluch, Le Bon Bac, MITO Sushi, MONOKIINI, oNature, PURENAT et Sélénite continuent leur collaboration avec l’agence, consolidant des relations ancrées dans la confiance, la créativité et des résultats durables.
À leurs côtés, de nouvelles marques rejoignent l’univers de wab:
Cove Beauty, salon de manucure haut de gamme établi à Montréal, confie à wab la gestion de ses médias sociaux ainsi que le lancement de sa première gamme de produits nailcare Cove Essentiels, prévue pour l’automne 2025.
La Distillerie La Manufacture (Esprit réZin) s’associe à l’agence pour la gestion de ses médias sociaux et la production de contenu créatif.
La Grappe métropolitaine de la mode (mmode), pilier de l’industrie de la mode québécoise, mandate wab pour la gestion de ses médias sociaux et de ses infolettres, en plus de coordonner la stratégie publicitaire de la Semaine Mode de Montréal, prévue en septembre 2025.
Le Fou Fou, en collaboration étroite avec ZAK Communications, fait appel à l’expertise de l’agence pour la création de contenu vidéo et graphique.
Total Fabrication élargit son partenariat avec wab en y intégrant PURE, marque écoresponsable de produits ménagers, dont l’agence prend désormais en charge la stratégie publicitaire.
Enfin, RTP Performance, entreprise spécialisée en optimisation de la performance physique, confie à wab la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux.
Ensemble, ils viennent enrichir un portefeuille diversifié où marques engagées et projets humains se rencontrent.
Une équipe qui s’agrandit et se spécialise
L’équipe de wab évolue elle aussi. Marilyn Monette est promue coordinatrice, Médias sociaux. Deux nouvelles recrues rejoignent également l’agence: Lilou Vignes-Lopez, à titre de gestionnaire, Médias sociaux, et Léa Faucher, à titre de coordinatrice, Relations de presse. Leur arrivée marque une volonté d’élargir les expertises internes pour accompagner les marques dans tous les volets de leur visibilité.
Crédit photo: William Lapierre
Une croissance organique, ancrée dans le local
Depuis ses débuts, l’agence wab se distingue par son approche humaine, son ancrage local et son regard affûté sur l’évolution du marketing. En collaborant avec des entreprises québécoises et en misant sur une structure agile, l’agence continue de démontrer qu’il est possible de conjuguer ambition et impact. Comme le souligne sa fondatrice: «On bâtit une agence à notre image: intuitive, créative, transparente. Chaque mandat est un vrai partenariat, guidé par l’envie d’accompagner les marques dans leur rayonnement, mais aussi de faire émerger un marketing plus accessible, plus intelligent, et profondément humain.»